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Créer un Site Internet Professionnel Payant

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Site internet professionnel

Pour les professionnels en BtoB et BtoC, faire appel à un prestataire pour créer un site internet professionnel est une dépense censée et rapidement optimisée. La visibilité de son entreprise sur internet n’est plus une option dans notre monde connecté.

Choix des mots du site internet professionnel

La création d’un site internet professionnel demande un travail en amont très minutieux. Bien choisir ses mots clés est indispensable pour créer un site internet bien référencé. Le choix de l’URL tout d’abord sera un travail important que l’on peut comparer au choix d’un logo pour une marque. Le lien doit être le plus optimisé possible pour coller à la demande d’un internaute. Les champs sémantiques seront étudiés pour proposer des méta descriptions intéressantes pour les moteurs de recherche. Le souci constant sera de générer du trafic sur la page du site internet professionnel.

Il est utile de faire un brainstorming afin de se poser les bonnes questions pour définir les mots clés les plus percutants : (quelle est la cible, quels bénéfices apporter aux clients…)

Il est nécessaire de se mettre à la place du client afin de ne pas employer un vocabulaire trop professionnel, les termes techniques ne seront généralement pas tapés dans la barre de recherche par le client. Il est important d’être au courant des demandes les plus fréquentes que peuvent avoir vos collaborateurs afin que vous puissiez les informations nécessaires sur votre site internet professionnel.

Les mots clés sont à placer dans vos titres (H1) et sous titres (H2, H3…), dans vos textes et dans les meta descriptions de vos pages, les images que vous intégrez à votre site peuvent être nommées avec les mots clés choisis au préalable.

Choix de l’hébergeur pour le site professionnel

Le choix de l’hébergeur dépendra de plusieurs critères :

Cela dépendra de vos besoins et spécificités techniques : que ce soit en matière de stockage, de nombre de domaines ou de compte emails, ces critères techniques vont influer sur le nombre de visiteurs que pourra supporter votre site. Votre hébergeur peut vous aider à définir les conditions techniques qui correspondent à votre demande.

Le degré d’autonomie peut être variable selon si vous gérez votre hébergement seul ou si vous le confiez à un prestataire technique.

Le degré d’indépendance est un élément à prendre en compte puisque l’hébergement est un domaine technique pointu, le client doit pouvoir être libre et pouvoir changer de prestataire si nécessaire tout en récupérant l’ensemble de ses données. Le contrat d’hébergement devra comporter une clause de réversibilité des données.

Le lieu où seront situés les serveurs de votre hébergeur est également important. En effet, la proximité entre le lieu de stockage et le lieu des informations par les utilisateurs pourra améliorer les performances.

La vitesse et la facilité de navigation sont des qualités incontournables pour qu’un site soit attractif. Un internaute est par définition pressé et souhaite une réponse quasi immédiate à sa requête. C’est pour cela que le choix et l’ossature du site sont à préparer avec attention en fonction des objectifs affichés de l’entreprise. Une fois le cadre en place, il n’y aura plus qu’à remplir les pages avec du contenu de qualité.


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