1. Codi one
  2. Blog
  3. Créer un site internet
  4. Création plateforme appel d'offres

Création plateforme appel d'offres

Réaliser un appel d’offres pour la création d’une plateforme

Pour la création d’une plateforme (web, collaborative, de travail, etc.), faire passer un appel d’offres est une solution idéale pour obtenir le meilleur prix. L’appel d’offres permet à un acheteur de recevoir plusieurs propositions commerciales chiffrées correspondant à la réalisation de son besoin par des prestataires informatiques. En effet, l’appel d’offres va vous permettre de mettre en concurrence divers prestataires de services. Vous pourrez comparer les propositions reçues (tarifs, solutions proposées, etc.) en un clin d’œil.

Comment construire l’appel d’offres ?

Deux méthodes pour lancer un appel d’offres :

La première consiste à diffuser publiquement un avis de projet de marché électroniquement, la deuxième consiste à adresser l’appel d’offres ou la demande de proposition directement aux entreprises inscrites dans une liste de fournisseurs compétents ou diffuser un avis dans des journaux spécialisés ou professionnels.

Pour structurer votre appel d’offres pour la création de votre plateforme, vous devez définir les éléments suivants :

•Présentation de la société

•Description du contexte de la demande et de la problématique

•Cahier des charges, avec description du besoin et détails des objectifs

•Déroulement de l’appel d’offres

•Dates clés

Réaliser un appel d’offres est assez coûteux, il est donc à réserver aux achats importants ; le développement d’une plateforme en est un ! En effet, il nécessite d’excellentes compétences informatiques.

A noter que l’appel d’offres pour la création d’une plateforme n’est pas seulement réservé aux grandes sociétés. En effet, il représente un sacré avantage pour les PME également, surtout quand les enjeux sont importants. Il permet également d’obtenir de nouvelles solutions techniques à forte valeur ajoutée.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !