1. Codi one
  2. Blog
  3. Créer un site internet
  4. Simulateur de prix site internet

Simulateur de prix site internet


Créer un site internet sur mesure

Sur le Web, vous pouvez trouver des simulateurs de prix de site internet sur mesure . Ces derniers vous permettent de calculer le tarif de votre futur site en fonction de critères prédéfinis . Que faut-il penser de ces tests ? Se rapprochent-il de la réalité d'un site internet ou ne prennent-ils pas en compte tous les aspects ? Dans cet article, nous vous dévoilons les différentes facettes de ces simulateurs.

Test des simulateurs de prix de site internet

Les sites qui proposent ces tests sont souvent eux-mêmes des créateurs de site Web . Ils proposent le choix du type de site : site vitrine, e-commerce, catalogue, refonte. Puis, celui du nombre de pages, ainsi qu'un certain nombre d'options. Par exemple, vous avez la possibilité d'installer la géolocalisation, ou d'insérer un formulaire de contact. Les simulateurs de prix de site internet vous donnent parfois le choix entre différents types d'hébergeurs et aussi de designs.

Alors que certains sites offrent une simulation directe avec un prix clairement affiché qui varie selon le nombre d'options, d'autres attendent que vous fournissiez votre adresse mail, voire d'autres coordonnées, afin de vous recontacter ou de recevoir votre estimation. Il s'agit donc d'une offre commerciale.

La qualité des simulateurs de site Web varie

En effet, chaque projet de création de site internet sur mesure est unique. Alors, il peut être délicat de s'en remettre au calcul d'une machine sans pouvoir discuter de ses attentes. Certains tests ne donnent pas la possibilité de choisir entre utiliser un CMS ou faire réaliser un site sur mesure. Or, cela va énormément jouer sur le coût final. Tous les simulateurs n'évoquent pas le degré de personnalisation du site, alors que d'autres permettent d'ajouter divers besoins qui vont au-delà du simple développement d'un site, comme la gestion des réseaux sociaux. Globalement, les estimations sont un peu en-dessous de la réalité parce qu'elles ne prennent pas en compte tous les aspects du site.

À l'inverse, pour un simple site vitrine, certaines estimations paraissent élevés. De plus, ces outils de calcul ne vous demandent pas votre budget. Or, peu de personnes savent exactement ce qu'elles peuvent légitimement demander à un concepteur de site internet pour un budget donné. Ils ne remplacent en aucun cas le conseil d'un expert.

Un devis pour la création d'un site Web plutôt qu'une simulation

Un devis est une véritable estimation, sur mesure, basé sur les besoins et attentes d'un client. C'est la seule manière de tarifer réellement un site, que ce soit pour une refonte ou pour une création. Votre domaine d'activité et votre cible appellent l'intégration d'outils précis, dont vous ne connaissez peut-être pas les potentialités. Aussi est-il préférable de prendre contact avec un ou plusieurs développeurs. Ceux-ci seront en mesure de parler avec vous de votre projet de site Web et de vous aider à définir quelles option sont utiles ou non à votre activité. Par la suite, le devis pour votre site internet sera une proposition tarifaire clairement établie.

426 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !