1. Codi one
  2. Blog
  3. Site Internet Agence Codi One
  4. Site Web : Exemple

Site Web : Exemple

Les différences entre les sites web

Parmi les sites web, de grandes lignes similaires se dessinent. Pour faire le point sur les tendances actuelles, prenons quelques exemples de formats classiques.

Site Web : particuliers

Les particuliers utilisent des sites web pour communiquer et échanger. Les blogs permettent de fournir une information qui peut être ensuite commentée et échangée sur les réseaux sociaux. On retrouve une interactivité non marchande au départ. Le contenu d’un blog est dynamique et est continuellement mis à jour. Le ton et la forme sont plus personnels, en lien avec les préoccupations des clients. Le blog est interactif via les commentaires puisque l’avis des lecteurs est requis pour nourrir le débat. Puis, avant tout, le blog est nécessaire pour animer sa communauté et développer sa notoriété bien qu’il soit encore bien souvent jugé comme « accessoire ».

Site Web : professionnels

Les professionnels doivent montrer leurs produits, services, activités et donner envie à l’internaute de s’arrêter sur leur site. On peut parler de vitrine de grandes marques, sites attractifs, ou encore de catalogues ou listings d’objets ou de prestations. On parle aussi des sites de e-commerce qui vont du plus petit site d’artisan qui vend ses produits aux énormes sites de taille européenne ou mondiale.  Il existe aussi des sites professionnels qui sont informatifs. Le site internet a un contenu statique, les mises à jour sont irrégulières et le ton et la forme sont plus formels que sur un blog. Le mode de communication est à sens unique puisque l’interactivité n’est pas sa vocation première.


Autres Sites Web

L’intranet est un site web interne à une entreprise sur lequel on accède avec un code personnel.  Les informations ne sont donc pas partagées. Il existe des sites qui sont rattachés à de grands sites et qui servent à dynamiser le trafic. Les sites institutionnels donnent des informations vérifiées aux internautes. Et les sites que la majorité des personnes connaissent sont les applis web, consultables et utilisables de suite.

Lien entre blog et Site Web

Grâce à Wordpress, les différences entre site et blog s’estompent. En effet, auparavant, Wordpress était utilisé pour créer des blogs, et il est devenu le CMS (content management system) les plus populaires et fréquemment utilisé dans le développement de sites complets. C’est pourquoi le blog est en réalité devenu un type de site internet dans lequel il y a un rapprochement entre contenu et proximité avec le consommateur.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !