1. Codi one
  2. Blog
  3. Créer un site internet
  4. Grille tarifaire création site internet

Grille tarifaire création site internet


Tarification et estimation pour la création d'un site internet

La grille tarifaire pour la création d'un site internet est variable. Si vous choisissez de faire votre site vous-même sous un CMS gratuit, avec un modèle de site internet prédéfini basique, il ne vous coûtera que quelques euros.

Ceux-ci seront destinés à l'achat de votre nom de domaine et de votre hébergeur. Faire appel à un développeur est une manière d'avoir un site professionnel, fibale et performant. Si vous envisagez de créer un site e-commerce ou une plateforme de mise en relation, ce sera difficile de créer ce projet seul. Le coût de votre site internet sera varié en fonction du projet, des vos objectifs et des choix stratégiques préalables à sa création.

Que nécessite vraiment la création d'un site Web par un professionnel ?

Tout abord, elle réclame une écoute attentive de vos besoins. Le prestataire doit rapidement comprendre votre projet et proposer des solutions adaptées. Il doit être en mesure de vous expliquer les détails techniques, les options possibles et aussi de vous amener à prendre votre site internet en main. Cette analyse préalable mène à spécifier vos besoins et à les prendre en compte pour établir un devis. Un site Web même basique, comme un site vitrine simple, nécessite l'achat d'un nom de domaine et le choix d'un hébergeur.

Si celui-ci est créé sous un CMS gratuit comme wordpress, avec un template existant, il devra être personnalisé au minimum. Un site avec des fonctions avancées ou e-commerce demande un travail conséquent et des intégrations de nombreuses fonctionnalités. Si vous désirez un site Web sur mesure, alors le budget sera plus conséquent car il faudra tout construire de A à Z. De plus, il faut aussi prévoir si vous voulez un suivi pour la maintenance et les mises à jour du site. Tous les créateurs de site internet le propose.

La grille tarifaire pour la création de site internet : prix de départ

Pour évaluer le coût de création d'un site internet, la meilleure solution reste de faire établir un devis car chaque projet est unique. L'avantage du devis est concurrentiel. En contactant plusieurs prestataires, vous pouvez comparer les tarifs et aussi juger de l'intérêt qu'il porte à votre projet. Toutefois, voici quelques bases pour vous donner une idée du budget à prévoir :

  • pour un site vitrine simple : intégration de quelques pages, installation d'un thème sous CMS, paramètres, outils de sauvegarde et de sécurité, formulaire de contact : en-dessous de 1 000 euros ;
  • un site vitrine professionnel et personnalisé : réalisation maquette graphique, développement, création de pages, intégration, sauvegarde et sécurité et suivi du site, autour de 1 000 euros, voire plus.
  • un site vitrine sur mesure : création graphique, maquettes graphiques, développement, création d'une architecture spécifique, UX, pages, intégration de contenus spécifiques, galerie, formulaire de contact, sécurité et maintenance, référencement, à partir de 2 000 euros.
  • un site e-commerce : architecture du site, mise en place de moyens de paiement, newsletter, modules de promotion, création des pages, des menus, des catégories, intégration du contenu, personnalisations diverses, espace membre, galerie, médias, catalogue de produits, moteur de recherche, maintenance, sauvegarde et sécurité.

Il est difficile de donner une estimation précise, elle sera différente selon le projet.

263 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !