1. Codi one
  2. Blog
  3. Créer un site internet
  4. Devis création site internet

Devis création site internet

Tout savoir sur le devis

Le devis est donc un document informatif qui décrit de manière détaillée les produits ou prestations de services demandés par le consommateur et le calcul du prix définitif pour créer un site internet. Il est possible d’offrir la gratuité d’un devis, qui est généralement une pratique commerciale courante, cependant, il peut également être payant lorsque sa réalisation a engagé des frais de déplacement ou des études approfondies.

La remise d’un devis est obligatoire pour la création de site internet afin de transmettre la facture au client et d'engager un contrat de vente.

Devis de création d'un site internet : Les différentes étapes

Vous souhaitez avoir une idée du prix de création d’un site internet au travers d'un devis ? Le devis de création d'un site internet inclura de nombreux facteurs : fonctionnalités souhaitées, objectif, degré de personnalisation, type de site (boutique en ligne, site vitrine…) etc. En moyenne, la fourchette de prix varie de 500€ à 20,000 € !

La meilleure manière d’obtenir un devis pour la création de votre site internet est de faire appel à une agence web. Quelles sont les étapes nécessaires à un devis de création de site internet ? Réponse dans notre article !

Devis création site internet : Du maquettage à l’intégration

Changer la mise en page ou l’identité graphique de son site web n’est pas simple, il faut prendre le temps de faire des maquettes fonctionnelles pour toutes les pages principales. Idéalement, il faut du temps et répéter le processus plusieurs fois : demander un avis externe, retravailler la maquette etc…

Un devis de création de site web comporte généralement 4 étapes :

1)  Phase de maquettage, avec la création du design de votre site en accompagnant le client (validation de la maquette par le client)

2) Phase de développement des fonctionnalités propres au site (CMS, sécurité SSL, modèles de pages, newsletter, sitemap, analytics, etc.)

3) Phase d’intégration front-end, où l’on transforme les maquettes précédentes en page web

4) Phase d’intégration des contenus (textes et visuels) : tour du site avec le cahier des charges afin de vérifier que le site est conforme aux exigences du client.

Pour obtenir un devis sur mesure et éviter les mauvaises surprises, nous vous invitons à anticiper le budget en rédigeant un cahier des charges précis. N’hésitez pas à comparer les devis de création de site web de différentes agences également afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Déposer votre demande de devis gratuit en ligne, l'analyse de votre création de site web sera pris en compte rapidement.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !