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Plateforme mise en relation professionnelle b2b


La mise en relation professionnelle

De nos jours les plateformes de mise en relation profesionnelle b2b, joue un rôle cruciale dans l'émergence de l'économie du web et des entrepreneurs locaux. Une jeune entreprise peut dorénavant trouver rapidement des contrats et des nouveaux clients grâce aux plateformes de mise en relation. Par le biais de ces plateformes certains établissent également des partenariats et se constituent de vrais réseaux échangeant services, prestations, clients, publicités ...

Plusieurs plateformes de mise en relation profesionnelles b2b proposent des outils puissants et performants pour gérer son activité et ses clients ou prospects en ligne en quelques clics, permettant aux entrepreneurs de pouvoir se centraliser sur l'essentiel de leur activité profesionnelle b2b.

L'émergence des relations b2b

Des nouvelles plateformes ouvrent tous les jours, proposant des outils déjà existant ou des concepts totalement novateurs dans le monde du web, certaines plateforme b2b inventent ou propulsent des nouveaux métiers et favorisent les relations et la communication entre différents professionnels. Souvent les plateformes b2b proposent des systèmes de mise en relation basées sur des appels d'offres entre professionnels, des demandes de devis, des recherches de prestataires et d'entreprises, elles peuvent proposer également des centrales d'achat ou des coopératives virtuelles. Les plateformes de mise en relation professionnelles participent à créer de grosses communautés autour d'une ou plusieurs thématiques.

Les modes de paiement pour les plateformes de relation b2b

Le mode de paiement diffère d'un modèle économique à un autre. Certaines plateformes de mise en relation proposent aux prestataires inscrits sur leurs plateforme, une visibilité et la possibilité de répondre à des devis ou des appels d'offres moyennant un abonnement mensuel ou annuel sous forme de forfaits et d'autres proposent d'avoir un pourcentage sur le chiffre d'affaire ou le contrat gagné grâce aux outils de la plateforme. Les méthodes de paiement sur les plateformes, sont très nombreuses.

Les outils des sites internet profesionnels b2b

Chaque plateforme b2b proposent des modules, des dashboard et des outils différents, parfois il y a quelques similitudes entre un outil et un autre. On peut retrouver des pages de profil avec les informations des professionnels avec une carte qui géolocalise la situation géographique parfois, les avis, les références et des informations supplémentaires.

On peut également avoir sur les plateformes de mise en relation professionnelles une messagerie privée dans l'espace membre, une gestion des notifications, des dashboards métiers pour gérer des appels d'offres et des demandes de devis par exemple. une page dédiée à la liste des factures, des agendas interactif ... Les outils déployés sur les plateformes de mise en relation profesionnelles dépendent de plusieurs paramêtres, l'activité, le secteur, l'offre, la demande, les cibles, le concept et les objectifs attendus ...


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