1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Application mise en relation entre particulier

Application mise en relation entre particulier


Projet pour une application de mise en relation ?

Vous avez un projet pour une application de mise en relation entre particuliers .  Des connaissances minimales en développement et en expérience clients sont souvent nécessaires pour faire émerger votre projet du lot. Voilà l'essentiel à savoir pour toute personne se lançant dans un projet de mise en relation entre particuliers.

Application de mise en relation entre particuliers : qu'est-ce que c'est ?

Vous avez déjà utilisé Blablacar, AirBnB, Tinder, Vinted ou encore Meetic ? Alors, vous :

• savez ce qu'est un site de mise en relation entre particulier ;

• connaissez des exemples de site qui ont fait un carton et sur lesquels il est bon de s'inspirer, sur le plan de leur modèle économique comme de leur interface utilisateur ou de leur design.

Une application de mise en relation entre particuliers n'est autre que la déclinaison d'un site web de ce type sur une application compatible avec le plus possible de systèmes d'exploitation de téléphonie mobile.

Comment optimiser la mise en relation entre particuliers ?

Le marché de la mise en relation entre particuliers obéit bien sûr à la loi de l'offre et de la demande. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir une idée novatrice pour émerger sur le marché. Si on pouvait s'en passer au tout début de l'essor de l'application de mise en relation entre particuliers, une stratégie élaborée de communication multi-réseaux est dorénavant indispensable pour espérer sortir du lot.

Résumons ce dont vous avez besoin pour monter ce projet créatif et espérer rencontrer du succès :

• une idée novatrice d'application de mise en relation entre particuliers ;

• une stratégie de communication multi-réseaux bien rodée ;

• un minimum de compétences techniques en développement, ou la possibilité de faire appel à un développeur.

Ce qui pêche souvent, ce sont les compétences techniques. Voilà dans la suite de cet article trois astuces pour résoudre cette problématique.

Application entre particuliers : 3 astuces

Comme pour beaucoup d'entrepreneurs dans le l'application entre particuliers, il vous manque les compétences techniques pour lancer votre appli ? Voilà 3 astuces pour vous.

1 Faire appel à un développeur freelance

De nombreux sites permettent la mise en relation justement entre particuliers ou entre freelances et entreprises pour faciliter les projets de création et développement d'appli mobile. Vous pourrez présenter les grandes lignes de votre projet sur ces sites et obtenir plusieurs devis de développeurs indépendants.

Attention cependant aux politiques de confidentialité du site où vous décrivez votre projet.

2 Utiliser des CMS spécialisés

Il existe de nombreux CMS, le plus souvent payants, pour générer des applications mobiles à partir d'une idée très simple ou complexe. Parmi les plus connus, on peut citer Appsbuilder, Mobile Roadie, Buildfire ou encore Shapper. Ils sont pour la téléphonie mobile ce que Wordpress est aux sites web.

3 Solliciter les conseils et l'expertise d'une agence web spécialisée dans l'application de mise en relation entre particulier

De nombreuses personnes optent pour cette solution. Elle n'est pas forcément plus coûteuse que l'usage d'un CMS payant, et elle permet d'aboutir à un résultat plus personnalisé. Si vous n'avez aucune compétence technique ou aucun temps à consacrer au développement architectural de votre appli, cette solution est sûrement la plus pertinente.

N'hésitez pas à comparer les tarifs en faisant établir plusieurs devis, ou tout simplement à vous fier à votre instinct et vous tourner vers l'agence qui remporte le plus votre confiance.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !