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Application mobile de mise en relation


Application mobile de mise en relation : comment

Vous avez une idée innovante dans le domaine de la mise en relation professionnelle (BtoB ou BtoC) ou privée ? Vous avez cependant des compétences techniques limitées en développement ? Découvrez nos 3 astuces pour développer une application mobile de mise en relation.

Application mobile de mise en relation : pourquoi

Avant tout projet de développement d'application, il faut bien sûr garder en tête ses objectifs précis. Bien identifier ses objectifs tout en amont du projet permettra aussi de mettre en place dès le commencement des solutions technologiques et techniques pertinentes sur le long terme.

Essayez donc de répondre aux questions suivantes au sujet de votre futur application mobile de mise en relation, professionnelle ou non :

• qui sont mes cibles principales ?

• ces cibles sont-elles attirées par des interfaces simples et épurées ou au contraire complexes et chargées graphiquement ?

• existe-t-il déjà une autre application mobile de mise en relation similaire et si oui, comment faire que mon projet la surpasse ? Quels sont ses points forts dont je peux m'inspirer, et ces points faibles qui me montrent ce qu'il ne faut pas faire ?

• quel est mon échéancier ?

Application mobile de mise en relation : comment

Que vous ayez besoin de mettre en ligne des services sophistiqués ou non, vous aurez besoin de code dans votre application. Même si vous n'êtes pas développeur de cœur de métier, voilà 3 astuces pour vous en sortir avec votre projet d'application mobile de mis en relation professionnelle ou personnelle :

1 Créer une application de mise en relation mobile professionnelle sans développeur

Plusieurs dizaines d'outils de ce type existent en ligne. La plupart sont payants. Il vous faudra débourser une somme mensuelle de l'ordre de plusieurs dizaines d'euros, aussi longtemps que vous souhaitez maintenir votre plateforme de mise en relation ou vos services. Sinon, certains proposent de payer d'un coup le coût du développement.

Enfin, certains comme Keosu proposent des versions gratuites, certes limitées pour développer une application de mise en relation mobile professionnelle. Pour les outils payants, nous vous conseillons Shapper, un CMS pour des applications mobiles Android/Ios.

2 Faire appel à des professionnels de la création d'application mobile de mise en relation

Quitte à payer pour développer son appli, autant s'offrir les services de professionnels, par exemple via une agence web. Ils pourront créer des applis 100 % personnalisées et sur-mesure, contrairement aux CMS. Ils assurent le côté technique et technologie pour que vous ne vous concentriez que sur la partie innovation.

3 Enrichir son contenu pour améliorer sa visibilité et son audience

Il ne suffit pas bien sûr de développer son application. Il faut aussi la faire connaître. Outre l'utilisation à bon escient des réseaux sociaux, n'hésitez pas à ouvrir un blog. Vous pourrez ainsi alimenter régulièrement des pages du site de votre appli pour améliorer votre référencement autour de vos mots clés principaux.

Application collaborative : une alternative

Créer une application collaborative, c'est aussi souvent une bonne alternative pour se faire sa place dans un marché moins concurrentiel que celui de l'application mobile de mise en relation professionnelle. Le principe de ce type de plateforme est simple : proposer de mettre en relation non pas un prestataire de service et un acheteur, mais deux personnes ou entités qui s'échangent mutuellement un service.

BlablaCar est l'exemple type de ce type d'appli. On peut aussi évoquer par exemple Letmespace, qui propose que des particuliers s'entraident pour stocker dans des pièces inutilisées chez eux des objets d'autres personnes.

Toutes ont pour point commun un bon argument marketing : être collaborative, c'est-à-dire susciter la coopération et la cohésion entre les êtres humains plutôt que la concurrence et le commerce.


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