1. Codi one
  2. Blog
  3. Demande devis site web
  4. Devis site internet vitrine

Devis site internet vitrine


Budget pour créer un site vitrine

Pourquoi demander un devis pour un site internet vitrine ? Avoir une présence sur le Web est absolument indispensable aujourd'hui.Le site vitrine est une bonne solution, notamment si vous vendez des prestations de services. En effet, il s’agit d’un modèle simple, muni de quelques pages statiques, et éventuellement d'un blog. Demandez un devis pour un site internet vitrin afin de vous faire une idée précise du budget à prévoir. Celui-ci varie selon vos besoins. Aussi, est-il indispensable de bien les définir avant de commencer la moindre démarche.


L’intérêt d’un site vitrine pour son business

Un site vitrine est une option parfaite pour avoir une présence sur le Web. Il s’agit d’un site regroupant quelques pages dont le but est essentiellement de vous offrir une carte de visite sur internet. Les pages ont pour fonction essentielle de donner au visiteur toutes les informations importantes sur votre activité, votre localisation, vos coordonnées et vos prestations. Bien entendu, il est recommandé d’ajouter une page qui retrace l’histoire et les valeurs de votre entreprise.

Cela permet d’instaurer une certaine proximité avec les visiteurs et inspirent confiance. Les pages étant statiques, elles ne demandent pas à être mises à jour très souvent. Pour booster votre référencent naturel, il peut être intéressant d’ajouter un espace « blog » pour alimenter celui-ci régulièrement.

Que doit comporter un devis pour un site internet vitrine ?

Le devis site internet vitrine, doit faire apparaître les coordonnées du prestataire et du client, ainsi que les informations de paiement et le détail de toutes les prestations concernantla création du site vitrine . Avant de faire la demande de devis , veillez à avoir lister tous vos besoins, car votre site peut être très basique ou plus élaboré.

Des options peuvent être ajoutées. Par exemple, si vous avez un petit budget, vous partirez d’un site hébergé sous CMS avec un modèle existant, personnalisé au minimum. Mais si vous souhaitez un site unique et de qualité, alors vous ferez élaborer un site sur mesure. Le prix varie énormément entre ces deux types de prestations.

De quelques centaines d’euros à 15 000 euros ! En fait, un site vitrine sur mesure nécessite beaucoup de travail ; bâtir une architecture cohérente, créer le design, travailler le code, ce qui explique le prix. Sachez que ce type de site est généralement plus attractif et performant qu'un site au modèle basique. Chaque étape de la création du site figurera sur le devis.

Que faut-il prendre en compte pour définir les besoins de mon site ?

Voici une liste d’éléments à prendre en compte afin de faire élaborer votre devis :

  • nombre de pages du site vitrine ;
  • site hébergé sous CMS ou site sur mesure
  • template pré-existant à personnaliser ou template unique ;
  • espace pour un blog ;
  • choix de l’hébergeur et du nom de domaine;
  • options : formulaire de contact, newsletter, prise de rendez-vous, plug-in additionnels, etc.
  • suivi du site : maintenance et mises à jour du site et des extensions.

N’hésitez pas à dialoguer avec le prestataire choisi et à vous faire expliquer les détails techniques que vous ignorez.

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

41 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !