1. Codi one
  2. Blog
  3. Demande devis site web
  4. Demande devis e-commerce

Demande devis e-commerce

Devis e-commerce : Savoir le tarif

Comment réaliser un devis pour un site internet e-commerce ? Le coût de création d’un site e-commerce peut susciter l’interrogation puisqu’on peut se demander quels sont les critères qui sont pris en compte dans le prix de création d’un site e-commerce ? Comment évaluer le prix et quels éléments influent sur le prix de cette création d’e-commerce ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans la suite de cet article.

Pourquoi demander un devis ?

Un projet, telle que la création d’un site e-commerce comporte de nombreux paramètres aussi importants les uns que les autres. Le devis deviendra un contrat dès lors qu’il sera daté et signé par le prestataire et par le client. Cela engagera le prestataire sur les montants et les délais prévus dans le devis. Par ailleurs, le fait de demander un devis permet également au client de pouvoir comparer les prix avec d’autres prestataires afin de choisir celui qui correspond le mieux aux demandes de son site e-commerce. Réaliser un devis permet donc de détailler la prestation et le prix du site e-commerce et de faire savoir au client ce à quoi l’entreprise s’engage dans la prestation.

Rôle du devis site e-commerce

D’un premier abord, le devis a un rôle purement informatif et permet au client de comparer les prix. Le devis est une proposition de contrat, c’est pourquoi il doit être rédigé avec sérieux puisque si le client décide de le signer, le professionnel sera dans l’obligation de réaliser sa prestation.

Comparaison de devis site e-commerce :

Après avoir demandé plusieurs devis de différents prestataires, le client va devoir sélectionner le devis son choix, ce qui peut être parfois compliqué quand on a du mal à comparer les devis de site e-commerce. Il faut d’abord que le client commence par comparer les fonctionnalités proposées par chaque prestataire pour son site e-commerce. Il faut que le prestataire prenne en compte les enjeux et les besoins liés à l’activité de l’entreprise du client. Un site peut être très bien conçu sans pour autant comprendre les enjeux majeurs du commerce du client.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !