1. Codi one
  2. Blog
  3. Demande devis site web
  4. Devis site e-commerce PDF

Devis site e-commerce PDF


Pourquoi obtenir un devis site e-commerce ?

Par ou commencer pour obtenir son devis pour un e-commerce ? Choisir le bon prestataire pour la création de son site e-commerce est un choix difficile. En effet, la création d’un site e-commerce nécessite un investissement, c’est pourquoi il est nécessaire de rassembler l’ensemble détaillé des tâches à exécuter pour avoir un bon devis et donc une estimation de prix la plus précise qui soit. Pour détenir toutes les informations concernant les devis de sites e-commerce, c’est dans la suite de cet article.

Devis site e-commerce : Ce qu’il faut savoir :

Un devis site internet e-commerce doit comporter des éléments techniques comme les solutions d’hébergement et de maintenance, les solutions de gestion commerciale, la logistique en ligne et les moyens de communication. Un site e-commerce est donc plus complexe qu’un simple site web puisqu’il comporte des particularités techniques et fonctionnelles, notamment avec l’installation du système de paiement électronique. Par ailleurs, un élément essentiel du devis site e-commerce est la charte graphique qui constitue le centre fonctionnel du site. De plus, plus la prestation demandée est spécifique et technique, plus elle devra être détaillée. Il doit y avoir trois exemplaires de devis. Un pour le prestataire qui fait le devis et deux pour le client qui en retournera un signé.

Devis site e-commerce : Que doit-il contenir ?

Un devis pour site web peut être utile voire obligatoire dans certains cas afin de fixer un prix pour estimer la valeur des prestations demandées. C’est une sorte de proposition de contrat de vente. Mais un devis site e-commerce doit comporter des mentions obligatoires requises par la loi, pouvant varier en fonction de la nature de la prestation. Le devis doit donc comporter le taux horaire de la main d’œuvre, les modalités de décompte du temps passé, le prix des prestations, qui ne doit pas être obligatoirement ferme et définitif mais indicatif pour le client, le montant des frais de déplacement, la durée de validité de l’offre, les coordonnées de l’entrepreneur et du prestataire, la date et la signature de l’entrepreneur.

Devis site e-commerce : Pourquoi le PDF ?

Le PDF est habituellement privilégié car c’est le format de la communication d’entreprise, c’est pourquoi les moteurs de recherche trouvent un intérêt à indexer ce contenu des sites en PDF puisqu’ils renvoient les documents PDF dans leurs résultats comme n’importe quelle autre page web.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !