1. Codi one
  2. Blog
  3. Demande devis site web
  4. Modèle devis site internet

Modèle devis site internet


Devis site internet

Lorsque vous voulez faire réaliser votre site internet par un développeur professionnel, il est important de faire une demande de devis. Celle-ci vous permettra de connaître précisément les dépenses à prévoir en fonction de votre briefing et éventuellement de comparer différents prestataires pour bénéficier du meilleur tarif à prestation égale. Une fois qu'il est établi, votre devis doit être lu soigneusement avant d’être signé , puis remis au créateur de site internet.

La signature du devis donne votre accord et vous ne pourrez ensuite plus revenir en arrière. Il est donc indispensable de s’informer de ce qu’il doit mentionner. Voici ce que doit comporter un modèle de devis de site internet.

Modèle de devis site internet : ce qu’il doit mentionner

Un devis doit faire apparaître un certain nombre d’éléments : les coordonnées du prestataire, son numéro SIRET, et les coordonnées du client. Il doit aussi être daté et mentionner sa durée de validité. Celle-ci, peut ne pas être indiquée. Dans ce cas, le devis est valable 3 mois. Il est possible que la date soit à plus brève échéance. Le document doit également comporter le détail de toutes les prestations prévues avec le montant de chacune, d’entre elles, puis le total de l’ensemble des prestations. Il inclura aussi les modalités de paiement choisies : paiement en une fois ou plusieurs fois, échéances, acompte etc.

Les prestations présentées sur le devis

Si nous entrons dans le détail des prestations, qui doivent être sur le modèle de devis de site internet, ces dernières dépendent du type de site que vous faites réaliser. Un site e-commerce a des spécificités et des fonctionnalités diverses. Cependant pour tout type de site Web, il y aura une partie concernant le Web design qui comporte généralement ces entrées :

  • Layout ;
  • Architecture du site ;
  • Nombre de pages ;
  • Maquette graphique ;
  • intégration html ;
  • création ou personnalisation de templates, voire achat de templates prédéfinis.


Ensuite, une autre partie détaillera des détails technique du site internet :

  • CMS éventuel ;
  • nom de domaine ;
  • hébergement ;
  • optimisation référencement naturel ;
  • design responsive ;
  • suivi des performances ;
  • maintenance.


Chaque module complémentaire tel qu’un formulaire de contact ou l’intégration des réseaux sociaux ou d’images sera également mentionné et tarifé. Rien ne pourra être ajouté au devis de part et d’autre, une fois qu’il sera validé. Aussi bien pour protéger le client que le prestataire. Dans le cas d’un site e-commerce, le devis sera encore plus détaillé car il devra prendre en compte un module de gestion de stock, de gestion des promotions, un compte client avec un suivi des commandes, les modes de livraisons, le calcul automatique des frais de port en fonction de différentes options etc.

Un modèle de devis de site internet peut varier selon le prestataire. Toutefois, ce sera davantage dans la présentation du devis ou la formulation des prestation. Il est indispensable de vérifier que tout est en règle, qu’il ne reste aucune flou et ne pas hésiter à vous faire préciser ce que signifient certains termes techniques.

What do you want to do ?
New mail

52 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !