Pourquoi faire un devis pour site web vitrine ?
Comment créer un devis pour un site web vitrine Les sites vitrines sont très demandés par les entreprises aujourd’hui car ils permettent à un organisme d’être présent sur le web et de pouvoir présenter son activité sous un autre support. Mais il existe différents tarifs pour les sites vitrines, c’est pourquoi il est utile d’établir tous les critères du site avec précision comme il sera expliqué dans cet article.
Devis site web vitrine : Présentation d’un brief
En confiant la création de son site internet vitrine au prestataire de son choix, et afin de s’assurer que le résultat soit optimal et en adéquation avec ce que le client souhaite, il suffit de faire un brief avant la conception du devis. Les éléments clés qui doivent apparaitre dans un brief sont le nom de la société et le nom du projet si les deux sont différents, la deadline, les coordonnées du responsable du projet, la présentation du projet, le marché, l’identité graphique, la description du site internet et le cadre de la mission.
Il ne faut pas négliger la rédaction d’un brief puisqu’en cas de conflit avec le prestataire, le client est armé de son brief qui pourra justifier ses objectifs à tous les niveaux.
Devis site web vitrine : Différents tarifs
Le tarif du devis de site web vitrine peut varier en fonction du type de site vitrine que le client demande à son prestataire. Les tarifs peuvent donc varier en fonction du type de prestation demandée mais aussi en fonction du logiciel utilisé. S’il s’agit d’une mise en ligne, sans optimisation ni de suivi et ni de formation à la gestion du site, il faudra compter autour de 150 à 500€ HT. La création d’un blog professionnel, sans développement particulier à créer, le budget moyen sera fixé autour de 500 à 1500€ HT. A l’inverse, s’il s’agit d’un site web vitrine aux fonctionnalités avancées, en intégrant des développements, des animations ou encore un nombre important de pages, le tarif se fixera ici autour de 3500€ HT.
Le prix du site vitrine dépend du logiciel qui est utilisé mais aussi du prestataire chargé de la réalisation du site.