Codi one > Création web > Création application mobile > Création application mobile e-commerce


Création application mobile e-commerce

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36

Création application mobile e-commerce

451 Consultation(s)

Application e-commerce Apple et Android

Le Pass est un guide pratique qui existe sous deux formats différents : une version de "poche" en format papier et une version électronique sous forme d'application mobile e-commerce, pour toujours l'avoir avec soi et l'utiliser n'importe où et n'importe quand. Le concept de ce pass est de pouvoir bénéficier de multiples réductions dans la ville de son choix, en consommant chez des partenaires locaux tels que des restaurants, des bars, ou encore tout ce qui touche au domaine de la mode, de la beauté et du bien-être, des loisirs, des saveurs ou encore des services. L'idée étant de pousser les utilisateurs de l'application à consommer moins sur internet et plus chez des commerçants locaux. Le but de ce concept est de récompenser la fidélité des clients lorsqu'ils consomment localement. 

Le fonctionnement de l'application

Pour bénéficier des réductions proposées par le Pass, le principe est simple : il suffit de se rendre chez un partenaire local, en présentant l'application ou la version papier, l'établissement cochera l'offre utilisée puis la réduction se fait de manière immédiate ! Concernant le fonctionnement de l'application mobile "Le Pass", celle-ci est facile à utiliser. Lorsque l'on télécharge l'application, il faut s'inscrire en insérant toutes les informations demandées et il faut choisir une photo de profil pour pouvoir finaliser l'inscription. Une fois inscrit, on tombe directement sur la page d'accueil, avec la possibilité de découvrir les commerces à la une, et une sélection de certains commerces avec une vue sur les différentes offres qu'ils proposent (25%, 20%...). Cette application mobile e-commerce est disponible en version Apple et également en version Android, afin d'être accessible à un maximum de personnes et favoriser la consommation chez des commerçants locaux.


Les rubriques de l'application mobile, Le Pass

A propos des différentes rubriques de l'application mobile, la première est "Le Pass" et renvoie à la page d'accueil. Celle-ci se compose de plusieurs exemples de restaurants, de commerces locaux ainsi que des offres que chacun d'eux proposent. Puis, il y a la rubrique "Commerces", qui permet (une fois le nom de ville entrée), de trouver des partenaires selon différentes catégories (loisir, saveur, restaurant, bar...). Lorsque l'on clique par exemple sur "restaurant", une liste des restaurants partenaires locaux apparaît, et on peut ajouter certaines adresses en favoris, en cliquant sur un lieu puis sur le coeur pour permettre de garder les adresses qui semblent intéressantes. Ensuite, dans cette application mobile e-commerce, il y a la rubrique "favoris" qui permet de retrouver les lieux enregistrés, et la rubrique "Map" pour se situer et observer les partenaires à proximité. La carte est également très pratique pour se repérer lors de déplacements chez un des commerçants locaux.


De plus, il y a
 la rubrique "Gratuit" dans l'application mobile, qui correspond au symbole "étoile" et qui permet de découvrir les lieux qui offrent des prestations totalement gratuites, sans avoir besoin d'effectuer un achat. Ces offres de prestation permettent de faire découvrir les partenaires locaux, qui ne sont pas forcément connus. Les partenaires qui offrent des prestations sont indiqués grâce à l'icône de l'étoile pour bien mettre en évidence ce service proposé. Et puis, il y a la rubrique "Notification" qui tient au courant l'utilisateur de l'application mobile de diverses informations, des notifications sont régulièrement envoyées pour que l'utilisateur ne loupe rien.

Pour finir, l'onglet "Profil" permet de modifier sa photo de profil, d'ajouter un utilisateur secondaire ou bien de se déconnecter. Cette application mobile e-commerce est très fluide, et simple à utiliser et à comprendre, la carte se charge très rapidement, et permet donc aux utilisateurs de rechercher les commerçants locaux de manière très simple et rapide (en quelques secondes). L'application est très visuelle, chacun des commerçants possède un visuel, une photo qui est très attractive pour les utilisateurs de l'application, et cela permet de les identifier plus facilement lorsqu'ils s'y rendent.

Lien du site internet : https://lepass.com

Création application mobile prix Création application mobile Application mobile Développement d'une application

Autres sujets sur création application mobile

Exemple devis application mobile

Vous souhaitez créer une application mobile ? Afin de pouvoir demander à des prestataires de réaliser des devis, vous devrez apporter un maximum d'informations et d'éléments pour établir un chiffrage précis sur devis. Et vous...


Prix pour mettre une application sur Apple Store

Pour être visible sur les stores vous devez être propriétaire de votre application et que l'application mobile soit déposée sur votre compte du store correspond pour une notion de propriété et d'héritage. Le prestataire en...


Développement d'une application

Il existe toutes sortes d’applications qui ont été développées, telles que des applications de mise en relation, applications Marketplace, applications e-commerce, application collaborative. guide local, application de service et beaucoup...


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !