1. Codi one
  2. Blog
  3. Cahier des charges
  4. Exemple cahier des charges site internet e-commerce

Exemple cahier des charges site internet e-commerce

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Un exemple de cahier des charges site interne e-commerce

Vous croyez peut-être que la création d’un cahier des charges pour site internet e-commerce est un processus assez fastidieux et délicat, mais en réalité, en vous armant des bonnes informations et conseils, vous pourrez le réaliser sans aucune difficulté. Dans cet article de blog, On vous montre un exemple de cahier des charges site internet e-commerce qui vous permettront de concevoir le vôtre.

Quelques conseils pour créer un cahier des charges site internet e-commerce

Un cahier des charges site internet e-commerce est un document important qui vous permet de s’assurer que votre projet de création de site internet e-commerce passe de l’idée à la réalisation. Le cahier des charges site internet e-commerce sert à fournir une description précise et complète des besoins et des objectifs du projet à l’équipe responsable de sa mise en œuvre. Voici quelques conseils essentiels qui vous permettrons de bien rédiger votre cahier des charges site internet e-commerce.

Premièrement, il faut identifiez clairement vos objectifs dans votre cahier des charges site internet e-commerce. Ensuite le cahier des charges site internet e-commerce doit énoncer le but et les objectifs de votre site internet e-commerce. Indiquez dans votre cahier des charges site interne e-commerce si vous recherchez des conversions ou si votre but principal est l’attraction et le renforcement de la notoriété de la marque.

Exemple de cahier des charges site internet e-commerce

Ce document vous montre les points essentiels que vous devez prendre en compte lors de la rédaction de votre cahier des charges site internet e-commerce. Il faut noter qu’il est non exhaustif et à vocation d’exemple.

I.Présentation de l’entreprise et du projet

Ici vous devez développer quatre points essentiels dans votre cahier des charges site internet e-commerce :

•    A qui s’adresse votre site internet e-commerce

•    Le contenu de votre site internet e-commerce

•    Le rôle de votre site internet e-commerce

•    L’arborescence de votre site  internet e-commerce

En ce qui concerne l’arborescence du site internet e-commerce, vous devez fournir un plan complet de votre site internet e-commerce dans votre cahier des charges site internet e-commerce. Dans ce plan, on doit retrouver les éléments suivants : la page d’accueil, la présentation du site, le service et produits que le site internet e-commerce souhaite promouvoir, la référence, le contact et l’e-mail professionnel de votre entreprise.

II.    Prestation attendues

•    Charte graphique et chate éditoriale doit être mentionnée dans le cahier des charges site internet e-commerce
•    Création et récupération du contenu
•    Développement
•    La marquette du site e-commerce
•    Le nom de domaine et adresse
•    Hébergement de votre site internet e-commerce
•    L’e-mail professionnel de votre site internet e-commerce
•    Le référencement du site web
•    La statistique de connections
•    Les outils spécifiques du site internet e-commerce

Tous ces éléments cités doivent se figurer dans votre cahier des charges site internet e-commerce.

III.    Livrable attendus

Les livrables doivent nécessairement apparaitre dans votre cahier des charges site internet e-commerce. Ils représentent l’ensemble des pièces à livrer par le prestataire de service pendant et après la réalisation de votre site internet e-commerce. Ces pièces sont les suivantes :

Le planning de la réalisation du projet y compris un engagement sur le période de la mise en ligne de votre site internet e-commerce par le prestataire.

Une arborescence bien détaillée dans le cahier des charges site internet e-commerce accompagnée d’une fiche informatique source. Le document descriptif de votre site e-commerce.

IV.    Propriété et droit

Cette partie est très importante dans un cahier des charges site internet e-commerce. Elle certifie que le client est officiellement propriétaire de son nom de domaine, de l’ensemble des images, icones, graphisme et contenus créer pour le site internet e-commerce.


Exemple cahier des charges PDF

Le cahier des charges est un document en version PDF ou Word. Il permet d’expliquer les attentes et les contraintes d’un projet web aux prestataires de service. Pour lancer votre projet, il est nécessaire de préparer ce précieu ...

Exemple cahier des charges PDF

Questionnaire cahier des charges site web

L'étape la plus importante d'un projet consiste à réaliser ou faire réaliser son cahier des charges pour un site web. C'est l'étape la plus importante qui vous permettra de demander des devis et des chiffrages précis a ...

Questionnaire cahier des charges site web

Exemple de cahier des charges gratuit

Pour lancer votre projet de création de site web, vous avez besoin d’un document essentiel. Il s’agit du cahier des charges site internet. Ce document vous permet de planifier vos besoins et vos objectifs sans oublier les principales fonctio ...

Exemple de cahier des charges gratuit
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !