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Cahier des charges site e-commerce wordpress

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Étapes clés de la rédaction d’un cahier des charges site e-commerce WordPress

La rédaction d’un cahier des charges site e-commerce WordPress s’effectue en plusieurs étapes, de la présentation à l’élaboration du budget. Ce document vous permet d’organiser vos idées afin de s’assurer de ne rien oublier dans le processus de la création de votre projet. Découvrez dans cet article, les étapes clés de la rédaction d’un cahier des charges pour un site e-commerce WordPress.

Présentation du projet wordpress pour le cahier des charges

La première étape de la création de votre cahier des charges pour un site e-commerce WordPress consiste à présenter de façon globale votre entreprise et votre projet en abordant les thématiques telles que l’entreprise, le projet, les intervenants, les objectifs et la cible. En ce qui concerne la présentation de l’entreprise et du projet, soyez bref, commencer votre rédaction en mettant en avant votre entreprise et votre projet. Ensuite, décrivez de manière générale l’adresse de votre entreprise. Détaillez les objectifs de la création de l’entreprise dans votre cahier des charges pour un site e-commerce WordPress.

Décrire les aspects graphiques et ergonomiques du site e-commerce WordPress

Cette deuxième étape devrait vous permettre de présenter vos exigences en termes d’identité visuelle, graphique et ergonomique. Si vous disposez par exemple d’une charge graphique, vous pouvez l’intégrer dans votre cahier des charges de site web e-commerce WordPress. Voici les éléments essentiels qui doivent se figurer dans votre cahier des charges de site e-commerce.

•    Les couleurs du site : utilisez au maximum 2 à 3 couleurs

•    Votre logo d’entreprise : Si vous n’en avez pas, utilisez logogénie pour en concevoir

•    La typographie : la police d’écriture de votre entreprise

•    Les mises en situation : ajoutez les flyer et les plaquettes

•    Les visuels et les icônes : Ils sont aussi importants pour votre site e-commerce

Si vous ne disposez pas d’une charte graphique, précisez la couleur de votre préférence, la police, les effets visuels et les logos qui vous inspirent. Enfin, décrivez exactement ce que vous attendez en matière de navigation et d’ergonomie.

Détails sur les aspects fonctionnels et techniques du projet

Avoir un site e-commerce WordPress qui dispose d’un design attrayant est une bonne idée, mais le plus important est de pouvoir définir les aspects fonctionnels et techniques de votre site e-commerce WordPress pour atteindre vos objectifs. Ainsi, vous devez présenter dans le cahier des charges de site e-commerce WordPress l’arborescence sous forme d’un schéma comportant différente rubrique et niveau de navigation.

À cette étape, il faut énumérer toujours dans le cahier des charges de site e-commerce WordPress, les principales pages stratégiques de votre site e-commerce WordPress tels que : L’accueil, à propos, services et contact. Définissez l’architecture de votre site avec précision afin de faciliter la tâche aux prestataires de services. Car, une arborescence de site web réussie permet aux moteurs de recherche de bien référencer votre site en termes de SEO.

Prestations attendues dans le cahier des charges du site e-commerce WordPress

Après l’élaboration des différentes fonctionnalités de votre site e-commerce, il faut énumérer les prestations attendues dans votre cahier des charges de site e-commerce WordPress. C’est le moment de lister tout ce que vous souhaitez présenter à vos clients, portez la liste à la connaissance du prestataire. Cela lui permet d’avoir une idée globale de vos besoins et de pouvoir vous établir un devis adapté à la prestation demandée. Enfin, établissez un planning de livraison et un budget pour la réalisation de votre projet.


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