1. Codi one
  2. Blog
  3. Cahier des charges
  4. Cahier des charges site web exemple

Cahier des charges site web exemple

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Comment trouver des exemples de cahier des charges pour site web ?

Il existe beaucoup d'exemples de cahier des charges gratuits pour site web sur internet, qui sont pour la plupart totalement incomplets et dénué de sens. Un cahier des charges pour un site web doit être personnalisé, avec des questions et des questionnaires ciblés pour répondre aux mieux à vos besoins pour votre site web, et pour déterminer avec précision, les pages web que vous souhaitez, les fonctionnalités du site internet, réfléchir à l'ergonomie et la structure de votre site web, autant de questions auxquelles il faut répondre sur un cahier des charges.

Le cahier des charges est l'étape la plus importante dans le développement et l'intégration d'un site web, car c'est le cahier des charges qui va déterminer les coûts d'un tel projet et qui va déterminer les directions à prendre entre les choix techniques, le modèle économique ou pas, les solutions à choisir, les services complémentaires que vous souhaitez et bien d'autres éléments à aborder.

Créer son exemple de cahier des charges

Vous pouvez en effet, prendre le risque de créer vous-même le cahier des charges avec un exemple, car oui, si vous ne déterminez pas avec précision sur le cahier des charges les besoins pour votre site internet. Vous risquez de perdre de l'argent, du temps et de l'énergie. En effet le cahier des charges permet à des prestataires de site web, d'expertiser et analyser votre projet web, afin de vous faire une proposition tarifaire en adéquation. Si les besoins ne sont pas posés correctement sur votre cahier des charges pour votre site web, vous risqueriez d'avoir des surcoûts additionnels lors du développement du site web et lors de la mise en production.

Rassurez-vous, NOUS AVONS UNE SOLUTION, clé en main, pour vous permettre de rédiger par vous-même votre propre cahier des charges au travers de questionnaires et de générer votre cahier des charges en un clic. Pour connaître la solution que nous vous proposons, lisez le prochain chapitre.

Créer son exemple de cahier des charges pour site web

Comme, nous l'avons expliqué dans le chapitre précédent, ce n'est pas recommandé d'utiliser un exemple ou des exemples de cahier des charges pour un site web. Nous avons décidé avec l'équipe de mutualiser notre savoir avec vous, de mettre en pratique notre expérience, nos compétences, nos connaissances et notre analyse d'expert en création de site web sur mesure, au travers d'un outil que nous mettons à votre disposition. Un outil en ligne qui va vous permettre de générer vous-même votre cahier des charges pour n'importe quel type de site internet.

Pas besoin de cahier des charges d'exemple avec nous, le générateur de cahier des charges dispose de plusieurs questionnaires constitués de plusieurs réponses libres, à choix multiples, à cocher, à renseigner…

Pour vous permettre de gagner un temps considérable sur l'édition de votre cahier des charges. Vous pourrez également, après avoir rempli tous les questionnaires, la possibilité de générer votre cahier des charges en PDF, et cela, en un clic seulement.


Cahier des charges codeur

Un cahier des charges de site Web est un document qui constitue la base et la feuille de route d'un projet de création ou de refonte d'un site Web. Il prescrit le contexte visé, les objectifs, les éléments graphiques et fonctionnels ...

Cahier des charges codeur

Questionnaire site vitrine

La meilleure solution pour déterminer ses besoins et orienter ses choix pour développer un site internet vitrine, c'est de répondre à un questionnaire ou plusieurs questionnaires pour à la foi présenter son projet, mai ...

Questionnaire site vitrine

Questionnaire devis site internet

Il existe plusieurs solutions pour déployer un questionnaire pour un devis d'un site internet afin de pouvoir réaliser son cahier des charges ou pour exprimer ses besoins dans l'objectif d'obtenir un devis. La première étape avant d ...

Questionnaire devis site internet
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !