1. Codi one
  2. Blog
  3. Cahier des charges
  4. Cahier des charges codeur

Cahier des charges codeur

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Faut il un codeur pour créer un cahier des charges ?

Un cahier des charges de site Web est un document qui constitue la base et la feuille de route d'un projet de création ou de refonte d'un site Web. Il prescrit le contexte visé, les objectifs, les éléments graphiques et fonctionnels, les critères de sélection d'un prestataire ou encore la re-planification de ce projet. En quelques mots, un cahier des charges définit tout d'abord le périmètre fonctionnel de l'application. En d'autres termes : ce que le site doit faire fonctionnellement et à quel affichage, pour les utilisateurs et les administrateurs, il faut s'attendre.

Vous pouvez également trouver des contraintes, tels que des budgets, des délais ou des contraintes techniques, ainsi que d'autres détails du projet telle que l'équipe impliquée. Il faut tout simplement réaliser la création et mettre sur le réseau dans des conditions optimales .

Qui doit rédiger le cahier des charges d'un site web ?

Idéalement, le cahier des charges d'un site web est rédigé par le propriétaire, le client. En rédigeant ce référentiel en interne, il s'assure que tous les besoins sont précisés, attentes des prestataires ou contraintes diverses (budget, processus de validation,  réception, date de livraison, .) liés au projet. Le cahier des charges peut être rédigé par une ou plusieurs personnes et idéalement auprès de futurs interlocuteurs directs, chefs de projets internes.

Cependant, il arrivera que l'agence web sélectionnée modifie le cahier des charges avec l'accord du client, en fonction du procédé utilisé, de la faisabilité du projet et de la maturité du client. . La chose la plus importante est que les parties impliquées lisent attentivement et confirment les spécifications d'un contrat.

Mais il y a une autre solution ! Le générateur de cahier des charges en ligne. Celui-ci a été développé par des experts en développement sur mesure en création de site web, création de marketplace, développement de plateforme et encore tout autre projet web digital.

Générateur de cahier des charges pour codeur ?

Le générateur de cahier des charges peut être utilisé par les clients ou prestataires de la plateforme de mise en relation codeur.com, il sera parfait pour connaitre dans les moindres détails du projet de vos clients  .Il est très important de savoir ce que le client veut dans son projet car s'il vous manque la moindre information sur le projet digital c'est une perte de temps, d'argent et peut-être même une mauvaise satisfaction du client .

Outil de cahier des charges qui vous permettra de définir l'ensemble des besoins de votre projet numérique. Vous gagnerez des dizaines d'heures voire des centaines d'heures en passant par le Générateur de spécifications pour votre projet numérique. Vous économiserez également de l'argent en plus du temps que vous gagnerez, car il est indispensable de chiffrer un projet digital, pour éviter les imprévus.

Lors de l'élaboration du projet , des surcoûts s'ajoutent avec des éléments que vous ne préciserez pas dans votre cahier des charges.

Le cahier des charges de votre projet numérique vous permettra également de demander des devis à des prestataires de services numériques pour des chiffres précis et impartiaux.


Exemple de cahier des charges gratuit

Pour lancer votre projet de création de site web, vous avez besoin d’un document essentiel. Il s’agit du cahier des charges site internet. Ce document vous permet de planifier vos besoins et vos objectifs sans oublier les principales fonctio ...

Exemple de cahier des charges gratuit

Cahier des charges Landing page

Vous souhaitez lancer votre propre site internet ? Vous avez beaucoup d'idées, mais avez du mal à les organiser ? Vous vous demandez comment rédiger un cahier des charges fonctionnel pour une agence web ? Que ce soit pour la créati ...

Cahier des charges Landing page

Cahier des charges site web exemple

Il existe beaucoup d'exemples de cahier des charges gratuits pour site web sur internet, qui sont pour la plupart totalement incomplet et dénué de sens. Un cahier des charges pour un site web doit  être personnalisé, avec des qu ...

Cahier des charges site web exemple
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !