Codi one > Blog > Actualités de l'agence web > Marketplace définition


Marketplace définition



Marketplace définition

Le Marketplace

À l’instar des marchés traditionnels ou des galeries marchandes, les Marketplaces, ou places de marché, sont des espaces virtuels sécurisés destinés à favoriser et faciliter la rencontre entre acheteurs et commerçants de tous horizons. L’utilisation du terme de Marketplace s’est largement développée dans le domaine internet et désigne désormais un concept relativement différent. Le Marketplace peut renvoyer à différents types d'activités. Il peut s'agir de proposer un espace à d'autres vendeurs indépendants professionnels et particuliers. Le site marchand propose cet espace en échange d'un commissionnement sur les ventes. Il peut également s'agir de sites dont la vocation est de rassembler différents vendeurs d'un secteur d'activité particulier. Pour un site marchand, avoir la fonction de Marketplace permet d'augmenter son trafic et son référencement naturel. Cela peut faire partie de la stratégie commerciale, comme dans le cas d'Amazon ou de Price Minister. Le site propose des produits d'autres vendeurs afin d'avoir l'offre la plus complète possible pour ses clients. Le Marketplace peut aussi se présenter comme un centre commercial digital. Il a, à ce moment-là, vocation à réunir différents vendeurs pour offrir à l'internaute un espace de vente complet sur un produit donné. Investir un Marketplace pour une marque peut être une stratégie. Plutôt que d'investir sur leur propre site, être représenté dans différents Marketplaces est une option pour certains annonceurs. 

21 Mars 2017 596 Consultation(s)

Ajouter un commentaire