Codi one > Création web > Création Marketplace - Créer une place de marché > Création Marketplace collaborative dans la location de livre.


Création Marketplace collaborative dans la location de livre.

Création Marketplace collaborative dans la location de livre.

Plateforme collaborative d’emprunts culturel

L’agence web Codi one a eu l’occasion de concevoir le site Marketplace de « Prestito ». La plateforme collaborative permet à un utilisateur d’emprunter, de vendre ou de louer des livres. Il aura donc la possibilité d'emprunter des livres suivants différentes sélections, comme le nombre de semaines où il pourra emprunter les livres qu'il aura choisi et la date d’emprunt affichée sur un calendrier interactif. De plus, ce site web donne la possibilité au vendeur de créer un compte. Développé sous Cake PHP, le site web est optimisé et hébergé sur le serveur de l’agence web Codi One.

Précisions techniques sur la plateforme collaborative

Le client a alors opté pour un template en provenance de themeforest.net avec des retouches et des changements de couleurs pour être en adéquation avec sa charte graphique initiale.  La structure du template séléctionné pour la marketplace collaborative à été pensée pour être accessible sur tous types d'appareils, mobiles, tablettes et ordinateurs. Pour le développement web, le responsable du projet a sélectionné l'un des CMS de l'agence qui tourne sous cakephp, afin d'intégrer une multitude de modules, scripts divers au niveau des interfaces utilisateurs et au niveau du panel d'administration du donneur d'ordre. La solution de paiement Mangopay à été installée sur la plateforme pour respecter son modèle économique. Une page de panier avec le système de paiement a été intégrée avec un procédé original et après chaque paiement mangopay, une facture est automatiquement générée en PDF aux utilisateurs.  Pour la transmission des mails l'application de Mailjet à été installée sur la Marketplace.

333 Consultation(s)

Ajouter un commentaire


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !