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Conditions générales de vente et de prestations de service - Codi one


Date de mise à jour 16-01-2021 à 10:40



1- MENTIONS LEGALES

Le site est édité par :
La Sas Codi One au capital social de 10 000€
Immatriculée au RCS du Tribunal de Commerce d’Orléans Loiret
Sous le numéro SIRET 80752653800036
TVA intracommunautaire FR67807526538
Déclaration CNIL: 1391966
Dont le Siège Social Immeuble Val de Loire CS31635 4 passage de la Râpe 45006 Orléans Cedex
Représenté par son Président M FABIEN BERTHELET
Téléphone 02.38.22.03.36
Mail direction@codi-one.fr

2- Politique de protection des données personnelles dans le cadre du RGPD/GDPR.

Le GDPR (General Data Protection Regulation), aussi désigné sous son acronyme français RGPD (Règlement général de protection des données) est le nouveau texte de référence en matière de protection des données au niveau européen.
Il  est entre en application le 25 Mai 2018
Dans le cadre de notre relation, vos données sont traitées au quotidien. Nous portons une attention particulière à vous informer sur les conditions dans lesquelles nous nous engageons à traiter vos données que nous collectons et utilisons pour vous fournir les produits et services que vous pourriez souscrire.

2.1- Comment nous contacter ?

Conformément aux directives du RGDP, la SAS CODI ONE a désigné un Data Protection Officer (DPO) représenté par son Directeur        M Fabien BERTHELET. Il est le garant interne de la conformité des activités de Codi One en matière de traitement des données.
Il est l’interlocuteur de l’ensemble des clients souhaitant disposer de garanties appropriées quant aux mesures mises en œuvre pour assurer leur conformité avec la réglementation dont le RGPD.

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de vos données, vous pouvez contacter notre référent à la protection des données à l’adresse suivante : SAS CODI ONE 7 rue Michel Royer M BERTHELET FABIEN 45100 ORLEANS ou par mail à l’adresse direction@codi-one.fr.

2.2- Comment nous utilisons vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles pour des finalités précises, explicites et légitimes. Ainsi vos données sont utilisées dans le cadre de la souscription et de l’exécution du contrat pour :
- vous conseiller et vous accompagner
- vous fournir les produits et services souscrits 
- délivrer et gérer les produits et services, comme les moyens de paiement

Nous réalisons également des traitements de données pour d’autres finalités que la stricte exécution du contrat, sous réserve de s’assurer préalablement de l’intérêt légitime à réaliser ce traitement. Les finalités pour lesquelles nous pouvons traiter vos données sont :
- l’organisation des opérations de marketing direct et animation commerciale 
- le recouvrement de nos créances et la gestion des incidents de paiement 
- la gestion du contentieux ;
    
Nous traitons également vos données pour répondre à nos obligations légales et réglementaires, qui sont:
- les réponses aux demandes émanant des autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées ;

2.3- Quelles données personnelles traitons-nous ?

Afin de vous proposer et donner accès aux produits et services souscrits, nous traitons les données personnelles suivantes :
- données d’identification et de contact (nom, prénom,  adresse postale et électronique, numéro de téléphone)

Les données utilisées peuvent être directement collectées auprès de vous ou résulter de l’utilisation des produits et services souscrits. Dans aucun cas, Codi One ne collectera de données auprès de tiers.

2.4- Qui d’autres a accès à vos données personnelles ?

Nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à des tiers :
-    aux organismes judiciaires, autorités administratives et de tutelle dans le respect de nos obligations légales ou réglementaires. Ces demandes s’inscrivent dans le cadre d'une loi Codi One s’engage à ne communiquer vos informations personnelles à un autre tiers hormis ceux évoqués ci-dessus.

2.5- Combien de temps nous conservons vos données ?

Nous conservons vos données pour gérer notre relation et aussi dans le respect des obligations légales et réglementaires applicables, pour prouver un droit ou un contrat. En conséquence, vos données seront conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle complétée par la durée prévue par la loi en vigueur.
Ainsi et si vous êtes client, nous conservons vos données pendant  10 ans à partir du moment où cesse la relation.

2.6- Comment vos données sont-elles sécurisées ?

Pour protéger vos données, nous mettons en place des mesures organisationnelles et techniques appropriées. De façon générale, nous nous efforçons de protéger les données à caractère personnel en tenant compte de la sensibilité des informations en cause et des risques potentiels induits par le traitement et sa mise en œuvre.
Nous mettons en œuvre tout moyen utile afin de garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité de vos données. Nous veillons à stocker les données vous concernant dans des systèmes d’information offrant un niveau de sécurité appropriée, dont l’accès est protégé, restreint et enregistré et concluons des accords de confidentialité stricts avec toutes personnes intervenant dans le traitement des données pour notre compte.
Nous nous assurons par ailleurs que tous les membres du personnel et toutes les personnes qui interviennent dans le traitement des données respectent l’ensemble des règles sur la protection des données et s’engagent à maintenir confidentielles les données traitées.

2.7- Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de mise à jour de vos données lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes, et d’effacement lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la gestion et l’exécution de votre contrat, sauf lorsque celles-ci sont nécessaires.
A tout moment, vous pouvez demander à Codi One la suppression de votre compte client ou la modification de vos informations par mail à l’adresse suivante direction@codi-one.fr. Codi One s’engage à vous répondre dans un délai de 72H ouvrable.
Vous avez aussi le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation. Vous pouvez par ailleurs nous transmettre vos instructions pour la conservation, l’effacement ou la communication de vos données en cas de décès et désigner la personne qui en aura la charge.
Vous pouvez également demander à ne plus recevoir nos propositions commerciales par mail ou par lettre simple adressée à notre Siège.

2.8- Règles spécifiques au démarchage téléphonique

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition appelée « bloctel » sur le site www.bloctel.gouv.fr afin de ne plus être démarché par téléphone par un professionnel ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel – 6 rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes.

2.9- Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits et contacter le délégué à la protection des données en écrivant à l’adresse suivante :  SAS CODI ONE M BERTHELET FABIEN 21 Quai de Prague 45100  ORLEANS.
Votre demande doit être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport). Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions sur le traitement de vos données personnelles. Vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site (www.cnil.fr).

2.10- Modifications apportées à notre politique de protection des données  personnelles

Nous nous réservons le droit de modifier ou d'adapter nos mesures de sécurité et de protection des données, notamment en raison d’évolutions technologiques, techniques ou réglementaires.
Dans ce contexte, nous pouvons être amenés à modifier les termes de cette politique. Si nous sommes amenés à modifier les termes de cette politique de protection des données personnelles, vous  serez informé par le biais de notre blog https://codi-one.fr/Blog et pourrez directement prendre connaissance de la dernière version.

3-Création de sites internet et autres services :

3.1-Création de sites internet et autres services: description:

Il s'agit de toutes les conceptions, que ce soit une création de site, des vidéos, des images, logo, packaging, scripts ou de tout autre service en relation avec l’activité de la Société.

3.2-Création de sites internet et autres services : Cahier des charges, teaser, maquette, devis :

3.2.1- Elements de référence :

CODI ONE s'engage à respecter minutieusement le cahier des charges, le teaser, la maquette et le devis. Une fois le cahier des charges, le teaser, la maquette ou le devis transmis à nos services et l'intervention enclenchée, le client ne pourra plus modifier celui-ci ou ne pourra pas demander une modification.
Le devis, le teaser, la maquette et le cahier des charges font foi de contrat.

Si le client, ne fournit aucun cahier des charges signé par Codi one et le client ou un teaser ou une maquette au prestataire, le devis devient la référence contractuelle exclusive. Aucune tâche ou mission supplémentaire non prévue ne pourra être prise en charge en cours de chantier par le prestataire et fera l'objet d'un avenant au devis et d'un chiffrage supplémentaire. Codi one se réserve le droit d'accepter ou non une mission ou une prestation supplémentaire ou bien toutes modifications non incluses dans le devis initial.
La mention sur mesure ne signifie pas que la prestation est au forfait, l'option forfait fait l'objet d'une mention qui lui est propre avec une tarification bien précise.

3.2.2- Demandes supplémentaires :

Le client reconnaît avoir fourni à Codi one toutes les informations nécessaires à la réalisation du projet, telles que définies dans le devis. Le client s'engage à respecter le devis et à ne pas demander de modifications substantielles du projet en cours de réalisation.

Toute demande complémentaire du client qui n'est pas prévue dans le devis initial sera considérée comme une prestation supplémentaire. Codi one se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette demande, en fonction de sa faisabilité technique, de son impact sur le planning et le budget du projet, et de sa conformité avec les règles de l'art.

Si Codi one accepte la demande complémentaire, elle établira un avenant au devis initial, qui précisera le contenu, le prix, les modalités et les délais de la prestation supplémentaire. Le client devra signer cet avenant pour valider la demande complémentaire. Le paiement de la prestation supplémentaire se fera selon les mêmes conditions que le devis initial, sauf stipulation contraire dans l'avenant.

Si Codi one refuse la demande complémentaire, elle en informera le client par écrit, en motivant son refus. Le client devra alors se conformer au devis initial, sans pouvoir invoquer le refus de l'agence web comme motif de résiliation ou de réclamation.

3.3- Création de sites internet et autres services : Fichiers et maquettes transmis par le client :

Les fichiers et les maquettes transmis par le client au service développement de Codi One, doivent tous être exploitables :
-Pour du contenu textuel, les fichiers acceptés sont les suivants : Word, Excel, Bloc note, Wordpad
-Pour des illustrations d'images, de mise en page, conception web, graphisme, template comportant du texte ou pas, les fichiers acceptés sont les suivants : Adobe photoshop, Illustrator, Indesign. Tous fichiers et maquettes n'ayant pas le format requis listés  ci-dessus seront  refusés par Codi One.

3.4- Création de sites internet et autres services : Choix techniques :

Codi One se réserve le choix des méthodes et de l'environnement employé pour mener à bien une mission qui lui est confiée.

3.5- Création de sites internet et autres services : La conception et le développement :

L'agence web Codi one propose au client deux types de solutions pour la création de site internet et de plateforme web et mobile : le développement sur mesure et de la conception/intégration avec Wordpress.

L'agence web Codi one propose au client des services de développement sur mesure de site internet et de plateforme, selon les modalités définies dans le devis. Ces services consistent à créer un site web ou une application qui répond aux besoins spécifiques du client, en utilisant les technologies les plus adaptées au projet,sans utilisé le cms wordpress.

Le développement avec Wordpress implique l'utilisation du système et du CMS Wordpress, ainsi que d'un thème, d'un template, de plugins et d'extensions existants ou fournis par le client. Le développement avec Wordpress sera effectué selon les modalités, les délais et le prix indiqués dans le devis, sans inclure de développement sur mesure.

3.5.1- Démarage du projet

Le prestataire et le client ont des obligations réciproques :
-    Le prestataire se doit de respecter le cahier des charges du client et le devis associé. (Le cahier des charges doit être signé par Codi one et par le client pour avoir une considération contractuelle, le devis doit être signé par le client pour valider la commande)
-    Le client s'engage à communiquer rapidement et dans un délai maximum de 8 jours, sauf cas de force majeur, à partir de la demande de  Codi One par mail, les éléments nécessaires  pour réaliser l'intervention. (CODI ONE ne sera en aucun cas responsable du manquement lié à un élément non transmis par le client.)
-    Le client s'engage à payer les factures dans le respect des délais indiqués

3.5.2- Acompte à la commande :

Le client s'engage à verser à Codi one un acompte de 50% du montant total du devis accepté, avant le commencement du projet. Cet acompte sera déduit du solde à payer à la livraison du projet. Le paiement de l'acompte se fera par chèque, virement bancaire ou carte bancaire, selon les modalités indiquées sur le devis.Le versement de l'acompte implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente et du devis par le client.

En cas de défaut de paiement de l'acompte dans le délai convenu, Codi one se réserve le droit de suspendre ou d'annuler le contrat, sans préjudice de toute action en justice. En cas d'annulation du contrat par le client après le versement de l'acompte, celui-ci restera acquis à Codi one à titre d'indemnité.

3.6- Création de sites internet et autres services : Reventes:

En aucun cas et circonstance CODI ONE accorde la revente de ses conceptions pour le compte de ses clients .Seule CODI ONE peut s'octroyer le droit de commercialiser et de distribuer ses conceptions. Toutefois le client de CODI ONE peut revendre la dite conception à usage unique et réservé si ce dernier ne souhaite plus l'utiliser ou si celui-ci arrête son activité.

Il devra en informer CODI ONE par lettre recommandée avec AR.

3.7- Création de sites internet et autres services : Texte et photos:

Tous les textes qui concernent l'éditorial et les photos sont à fournir par le client bénéficiaire et doivent être libres de droit

3.8- Création de sites internet et autres services : Auteurs et propriétaires des conceptions Web :

CODI ONE en tout état de cause et de conséquence restera l'auteur des différentes conceptions créées par ses services pour le compte de ses clients qui conserveront sans limite de temps le droit d'utilisation. Les conceptions de CODI ONE sont à usage unique et réservés. Le prestataire, conserve ses droits d'auteur sur tous les sites internet développés par son équipe. La propriété du site internet reste exclusive à Codi One, jusqu'au paiement du solde du site internet.

Le client pourra demander un contrat de cession des droits de conception et de propriété intellectuelle à Codi one qui pourra accepter ou refuser. En cas d’acceptation un contrat de cession sera établi, et une indemnité sera demandée au client représentant un montant maximum de 10% du montant total de la création .

3.9- Création de sites internet et autres services : Produits & services offerts :

Le prestataire CODI ONE offre un hébergement Web avec un nom de domaine pour chaque création de site internet, pour une durée de un an. A condition que cette mention figure sur le devis.

Les produits et services, offerts, gratuits ou devisés à 0€, sont conditionnés.
Ils peuvent être annulés à la réserve de Codi one, si :
-Si le client éprouve des difficultés à payer les appels de fonds à l’envoi des factures à l’issue du délai de 2 semaines,
-Si le client ralentit le bon déroulement du projet et la livraison pour une raison quelconque,
-Si le client manque à ses obligations de porteur de projet et ralentit le bon déroulement de la mission,
-Si le client ne répond pas aux mails ou aux appels téléphonique de Codi one pendant le déroulement du projet dans un délai de 2 semaines,
-Si le client demande des ajouts supplémentaires ou des modifications non prévus initialement au devis initial.

3.10- Création de sites internet et autres services : Livraison des sites internet et autres conceptions :

Toutes les livraisons s'effectuent après paiement du solde de la facture. Codi One reste le propriétaire des créations et des conceptions des sites internet jusqu'au paiement du solde. Aucun site internet ne sera installé sur un hébergement web tiers autre que les hébergements web de Codi One, tant qu'une facture n'est pas soldée.
Au solde de la facture, sans délai le prestataire s'occupera de l'installation de votre site internet sur votre hébergeur (Registrar). Les clients ayant optés pour un hébergement sur les serveurs de Codi One, auront leur site configuré et installé avant la livraison mais le site sera protégé par le principe du htpassword qui sera déverrouillé au paiement du solde.
Pour chaque prestation le client dispose d'un délai de 2 semaines pour tester, recetter et vérifier la mise en conformité de la prestation après réception de la notification par mail.

3.11- Création de sites internet et autres services : Installation du site internet, sur un hébergeur tiers :

L'installation d'un site internet développé par Codi One, sur un hébergement tiers fait l'objet d'un chiffrage particulier selon votre registrar. En aucun cas l'installation du site internet sur un hébergement autre que ceux proposés par Codi One n'est offerte, ou associé à l'hébergement web offert par la société Codi One.

3.12- Création de sites internet et autres  services : Modifications en cours de chantier :

3.12.1- Modifications diverses :

Le devis faisant foi de contrat au même titre qu'un cahier des charges signé, toutes demandes de prestations complémentaires, d'ajouts supplémentaires, de développement et d'intégration non inclus sur le devis ou le cahier des charges feront l'objet d'un devis supplémentaire et d'une facturation le cas échéant.

De même pour des éléments communiqués par le client qui sont erronnés ou qu'il faut modifier en cours de production ou qu'il faut améliorer ou ajuster. Il y a un seuil de tolérance d'acceptation de prise en charge par la société jusqu'a 35 tâches. Au-delà, un forfait par % du montant H.T de la facture s'applique par tranche. de 36 à 100 tâches 20%, de 101 à 150 tâches 30%, de 151 à 200 tâches 40%, plus de 200 tâches le forfait heure de 60€ H.T s’applique.

3.12.2- Modifications de la solution de paiement :

Si votre site internet ou votre plateforme comportent une solution de paiement, vous avez à charge de créer votre compte sur la plateforme liée à la solution de paiement, au plus tard 1 mois après le début des travaux de votre projet. Vous devrez fournir tous les éléments nécessaires à Codi one pour l'intégration de la solution de paiement. L'acompte versé à la société Codi one fera foi du début des travaux. Si toutefois l'organisme associé à la solution de paiement refuse de vous ouvrir un compte, vous devrez en informer la société Codi one au plus tôt et dans un délai de 1 mois maximum après la signature du devis et du versement de votre acompte lié à votre projet.Dépassé le délai de 1 mois, l'intégration d'une nouvelle solution de paiement vous sera facturée.

3.13- Création de sites internet et autres services : Délai de livraison :

Les délais ne sont pas précisés sur les devis, car il est difficile de pouvoir estimer avec précision une date butoir de livraison.Si le client souhaite préciser des délais de livraison, il devra en faire la demande avant la signature du devis, afin de pouvoir indiquer les différentes dates de livraison sur les devis, soit par lot, soit pour le projet total.

Si aucune mention de délai n’est indiquée sur le devis, la date maximale de livraison pour un projet supérieure à un montant total de 15000€ H.T est de 12 mois, ou si le montant est inférieure à 15 000€ H.T, le délai est de 6 mois. La date de réception du premier acompte est pris en référence pour le début des travaux . À condition que le porteur de projet (le client) ai communiqué toutes les informations et éléments nécessaires avant le début des travaux pour la réalisation du projet.

Si le retard est du fait de Codi one et que les délais de livraison sont indiqués sur le devis, on fait référence par défaut à la date butoir de livraison, indiquée dans nos conditions générales de vente, qui prévoient une indemnité de 1% par mois de retard du montant total H.T. du projet devisé et facturé par Codi one.
Exemple pour un projet à 15 000€ H.T, 1 mois de retard équivaut à 150€ H.T d’indemnités de retard.

Si le retard est du fait de Codi one et également du client, l'indemnité de retard pour livraison, sera mutualisé entre les deux parties, soit 0.50% par mois de retard à la charge de Codi one. Exemple pour un projet à 15 000€ H.T, 1 mois de retard équivaut à 75€ H.T d’indemnités de retard.

Si le retard est seulement du fait du client, par manquement à ses obligations de communication, à ses obligations de transmettre les éléments avant les travaux et si celui-ci n'a pas effectué la recette ou les tests dans les temps impartis, ou bien si celui-ci n'a pas respecté d’autres obligations de client porteur de projet, aucune indemnité de retard ne sera due ni prise en charge par Codi one.

Il est possible de souscrire l'option "Garantie de délai" qui assure fermement la livraison d'un produit, de services ou de conception par Codi One. L'option "Garantie de délai" est une option payante qui se calcule sur le montant total H.T du devis en appliquant un coefficient multiplicateur de 2.75%. Pour que cette option entre en vigueur, elle doit être indiquée sur le devis concerné. Si la mention est inexistante sur son devis, le client ne pourra en aucun cas bénéficier de cette garantie.

Le client a l'obligation d'effectuer tous les tests nécessaires avant, pendant et après la livraison pour s'assurer de la mise en conformité de la conception et pour vérifier les règles métiers et les normes associées. Il en va de sa responsabilité. Si une anomalie est rencontrée, le client doit la notifier par mail au chargé d'affaire ou au chef de projet. Le client dispose d'un délai de 2 semaines pour tester la totalité du projet, à réception de la notification effectué par Codi one.

3.14- Création de sites internet et autres services : Validation :

Dès lors que Codi One indique par mail ou lettre recommandée  à son client la fin de mission, le client disposera d'une garantie de 3 mois. La garantie permet au client de tester le fonctionnel et l'ensemble de son site internet librement en situation réelle après livraison.
Aucun procès-verbal de recette n'est effectué pour la création d'un site internet.
Le procès-verbal de recette fait l'objet d'une méthode de validation en option à part entière, chiffrée séparément du développement du site internet et n'est en  aucun cas une option de validation initialement prévue.
Les offres de référencement sont liées à la mise en application d'outils stratégiques pour augmenter le positionnement des mots clés, Le prestataire CODI ONE n'est pas assujetti à une obligation de résultats mais de moyens mis en application. La mission de référencement doit être établie par le biais d'un cahier des charges définissant avec précision la mission que le client bénéficiaire souhaite confier au prestataire.

3.15- Création de sites internet et autres services : Template – Charte graphique :

Pour chaque création de site internet, Codi one, vous propose d’acheter un template sur la banque themeforest.net pour votre compte et de l’intégrer à la solution technique choisie pour la création de votre site web. La charte graphique de votre site internet sera donc pleinement associée au template sélectionné par vous et le prestataire, que  ce soit sur la typologie des textes, les sections, les bandeaux, les blocs, les sections, les couleurs, les bannières, les plugins utilisés...
L’intégration d’un template, n’inclut en aucun cas des retouches graphiques non présentes sur le template sélectionné que ce soit sur le fond et la forme. Chaque demande de rajout, de modification non inclus sur le template acheté sera facturé au travers d’un devis et d’une facture transmis au client demandeur par Codi One. Les cas particuliers ou demandes supplémentaires doivent être déterminés avant le début du chantier.

Le client aura deux semaines après l’achat du template pour manifester une modification ou ajout graphique particulier à prendre en compte et appliquer lors de l’intégration. Dépassé ce délai Codi One se réserve le droit expressément de refuser toutes demandes et rajouts graphique non précisés dans le délai imparti, à condition de rester dans le contexte et cadre des tâches formulés aux devis afférent ou le cas échéant aux cahiers des charges.

3.16- Développement de site internet Wordpress :

Codi one propose au client la création d'un site internet basé sur le système et le CMS Wordpress. L'agence web s'engage à respecter les bonnes pratiques et les standards du web dans la conception et le développement du site.

Le client reconnaît avoir choisi le système et le CMS Wordpress pour son projet et accepte ses avantages et ses limites. Le client s'engage à fournir à Codi one toutes les informations nécessaires à la réalisation du projet, telles que définies dans le devis.

Le développement de site internet Wordpress n'inclut aucun développement sur mesure ni spécifique. Le site sera réalisé à partir d'un thème Wordpress existant ou fourni par le client, et éventuellement d'extensions Wordpress compatibles. Le site respectera la charte graphique, le contenu et les fonctionnalités définis dans le devis, dans les limites de celles imposées par le CMS Wordpress et des extensions choisis.

Toute demande de développement sur mesure ou spécifique du client qui n'est pas prévue dans le devis initial sera considérée comme une prestation supplémentaire. Codi one se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette demande, en fonction de sa faisabilité technique, de son impact sur le planning et le budget du projet. Le cas échéant d'accepter en applicant une facturation complémentaire au client avec l'établissement d'un devis.

3.16.1- Plugins, extensions, thème et template wordpress :

Le projet sera réalisé à partir d'un thème et d'un template Wordpress existants ou fournis par le client, et éventuellement des plugins et extensions Wordpress compatibles. Le projet respectera la charte graphique, le contenu et les fonctionnalités définis dans le devis.

Codi one se limite à l'installation, la configuration et l'intégration des plugins, extensions, thème et template Wordpress choisis par le client. Codi one n'effectue aucun développement sur mesure ni spécifique sur ces éléments.

Codi one n'assure aucune garantie sur le bon fonctionnement, la sécurité, la compatibilité, la pérennité et la mise à jour des plugins, extensions, thème et template Wordpress utilisés pour le projet. Ces éléments sont fournis par des tiers, qui sont seuls responsables de leur qualité et de leur support technique.

Le client est conscient des risques liés à l'utilisation de plugins, extensions, thème et template Wordpress, tels que des bugs, des failles, des conflits, des obsolescences, des incompatibilités, etc. Le client dégage Codi one de toute responsabilité en cas de problème causé par ces éléments, et s'engage à contacter directement les fournisseurs de ces éléments en cas de besoin. Si le client dispose d'un contrat de maintenance assuré par Codi one. Codi one fera la liaison de contact et d'information entre le client et le fournisseur du plugin, de l'extension, du thème ou du template concerné.

Le client est responsable du choix, de l'achat, de la licence et de la mise à jour des plugins et des extensions qu'il souhaite utiliser pour son projet, parmi ceux proposés par Codi one ou par des tiers. Le client devra fournir à Codi one les fichiers, les codes, les clés, les identifiants et les mots de passe nécessaires à l'installation, la configuration et l'intégration de ces éléments.

Le client est également responsable du paiement des frais associés aux plugins et aux extensions qu'il choisit, tels que les frais d'installation, de configuration, de licence, de maintenance, de support, etc. Ces frais sont facturés par les fournisseurs des plugins et des extensions, et sont indépendants du prix des services de Codi one. Le client devra régler ces frais directement aux fournisseurs, selon les modalités qu'ils définissent. Si Codi one achète la licence ou avance des frais associés à des plugins ou des extensions, Codi one se réserve le droit de facturer le client en conséquence pour un remboursement des frais avancés. Certaines licences peuvent être payables au mois ou à l'année, Codi one transmettra la facture en adéquation. Le client devra s'acquitter de la facture à réception.

3.16.2- Choix des extensions et des plugins :

Codi one transmet au client la liste des extensions et des plugins qu'elle compte utiliser pour le projet, avant le début du projet. Le client dispose d'un délai de 7 jours pour refuser un plugin ou une extension, en motivant son refus par écrit. Passé ce délai, le client est réputé avoir accepté les extensions et les plugins proposés par Codi one.

Le client se doit de consulter les informations et les documents liés aux choix des extensions et des plugins, tels que les descriptions, les fonctionnalités, les compatibilités, les licences, les garanties, les supports, etc., pour vérifier qu'ils correspondent à ses besoins et à ses attentes, avant le début de la conception du projet. Le client est responsable de la qualité, de la sécurité et de la mise à jour des extensions et des plugins qu'il choisit.

Aucun changement de plugin ou d'extension n'est prévu et ne sera pris en charge par Codi one pendant la réalisation du projet. Tout changement de plugin ou d'extension à la demande du client sera considéré comme une modification substantielle du projet, et fera l'objet d'un devis avec un avenant au devis initial, entraînant une facturation supplémentaire.

Les demandes d'installation de plugins ou d'extensions supplémentaires pendant la conception du projet seront également considérées comme des modifications substantielles du projet, et feront l'objet d'un devis avec un avenant au devis initial, entraînant une facturation supplémentaire.

3.16.3- Maintenance et garantie de site internet Wordpress :

Codi one propose au client un service de maintenance et de garantie de site internet Wordpress, selon les modalités définies dans le devis. Ce service vise à assurer le bon fonctionnement, la sécurité, la performance et l'actualisation du site internet Wordpress du client.

La prestation de maintenance Wordpress proposé par Codi one, n'est pas inclus sur les prestations de site internet Wordpress. Le contrat de maintenance fait l'objet d'un chiffrage à part entière et qui doit être mentionné sur le devis.

Sur chaque prestation de site internet Wordpress, Codi one inclus systématiquement une garantie de 3 mois.

Le service de maintenance et/ou de garantie de site internet Wordpress comprennent les prestations suivantes :
•  La mise à jour du système Wordpress et des plugins et extensions installés sur le site, en fonction des versions disponibles et compatibles.
•  La liaison de contact et la demande d'assistance avec le support technique des fournisseurs des plugins, extensions, thème et template utilisés pour le site, en cas de besoin.
•  La sauvegarde journalière avec un roulement sur 7 jours, des éléments : Dossiers, Fichiers, Images, Données par FTP et par base de donnée.

Le service de maintenance et de garantie de site internet Wordpress n'incluentt pas les prestations suivantes :
•  Le développement sur mesure ou spécifique de fonctionnalités, de design, de contenu, etc., qui ne sont pas prévus dans le devis initial ou qui sortent du cadre du système et du CMS Wordpress.
•  La modification, l'ajout, la suppression ou le remplacement de plugins, extensions, thème ou template sur le site, sauf accord préalable entre les parties
•  La réparation des dommages causés par des tiers, des virus, des hackers, des utilisateurs malveillants, des catastrophes naturelles, etc., qui échappent au contrôle de l'agence web.
•  La formation, le conseil, l'accompagnement ou le support du client ou de ses utilisateurs sur l'utilisation du site ou du système Wordpress.

Le service de maintenance et de garantie de site internet Wordpress seront effectués par Codi one aux heures et jours ouvrables suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h. Codi one ne s'engage pas à intervenir pendant les périodes de fermeture exceptionnelle de l'entreprise, telles que les congés, les jours fériés, les arrêts maladie, etc. Codi one informera le client de ces périodes de fermeture par tout moyen approprié.

3.17- Rgpd


3.17.1- Préambule :

Codi One respecte les préconisations du règlement européen sur les traitements de données lors du développement web des sites internet et des applications mobile . Les précononisations de la CNIL sur le RGPD sont à la disposition des internautes sur leur site internet. Codi one n'est pas le responsable du traitement des données des solutions développées pour le compte de ses clients qui sont propriétaires de la dite solution.Le client aura la responsabilité de l'exploitation, du stockage, de la sécurité, de l'archivage et de la modération de l'exercice des droits afférents aux utilisateurs pour leurs données à caractère personnel qui sont liées à son activité au travers de la solution créée  .Il sera le seul responsable du traitement des données de ses clients.

3.17.2- Développement :

Codi one a exclusivement le rôle d'applicateur ayant pour mission la conception de logiciels, scripts, modules, fonctions, codes à destination de solutions web et mobile en suivant les recommandations à déployer au travers des cahiers des charges, gabarits, maquettes, notes, recommandations, mails, conversations orales, informations transmises par le mandataire (client) responsable du projet qui impose ses choix, ses besoins, et ses règles métiers. Le client est le seul garant de la communication des éléments transmis à la société Codi one. Le client s'engage à fournir les éléments à déployer qui sont conformes aux règlements Européen sur les traitements de données à caractère personnel.

3.17.3- L'administration, la modération et le traitement :

Le client mandataire responsable du projet aura à charge l'administration, la modération, l'exploitation des données à caractères personnel sur la solution web et/ou application développée pour soncompte par la société Codi one. Le client sera le responsable du traitement des données et aura à charge le respect de l'exercice des droits des utilisateurs sur leurs données personnelles.Codi one n'aura aucun rôle ni dans l'assistance ni dans le conseil pour accompagner le client dans l'exécution des droits sur les données personnelles pour les utilisateurs de sa solution web et/ou mobile. La société Codi One ne sera en aucun cas le Délégué de la protection des données de la dite solution.

Pour exécuter les droits des utilisateurs sur leur traitement de données à caractère personnel à leur demande, le client responsable du projet de la société Codi one aura deux solutions:
-Soit demander de développer un module sur le panel d'administration de la solution concernée (Chiffrage sur devis selon la demande et les règles métiers)
-Soit demander à la société Codi one d'effectuer l'exercice de ce droit (Facturation à l'heure au taux de 70€ H.T) Temps d'application selon l'agenda de la société Codi one.

3.18- Référencement, accessibilité et SEO:


La prestation d'optimisation du référencement naturel seo sur les conceptions web inclus :

-Url rewriting
-Balisages sémantiques (h1,h2,h3)
-Balisages texte paragraphe et div
-Renommage des images
-Images statiques minimisées pour le chargement des pages
-Attributs alt sur les images
-Attributs title sur les images
-Attributs title sur les liens
-Politique de cache optimisée par htaccess
-Feuilles de styles minimisées
-Feuilles javascript et jquery optimisées
-Utilisation de marqueurs, d'ancres, de mots clés, de lien, de title,
-Présence du fil d'ariane sur les pages secondaires
-Utilisation des balisages métas : title, description, keyword
-Gestion du code 404/410
-Gestion du code 301/302
-Optimisation de l'accessibilité en responsive sur mobile, tablette et ordinateur
-Utilisation d'un fichier robots.txt pour déclarer les règles de navigation
-Utilisation d'un fichier sitemap.xml pour lister les pages déclarées du site internet
-Installation d'un certificat SSL
-Intégration des pages des réseaux sociaux
-Déclaration du site internet sur Google

Le périmètre d'action lié au référencement naturel sur les conceptions est limité à l'éxécution des seuls points indiqués ci-dessus.

3.18.1- Contenu textuel :

Le client de la société Codi one a la responsabilité de fournir le contenu textuel à intégrer sur le site avant le début des travaux. Il n'est pas inclus lors de la conception l'optimisation du référencement naturel SEO au travers du content marketing sur le texte fourni par le client. C'est une prestation supplémentaire qui doit faire l'objet d'un chiffrage
supplémentaire et annexe avec une mention précise sur un devis complémentaire à celui de la conception.

3.18.2- Sur-optimisation :

Toute sur-optimisation ou action complémentaire non indiquée dans la liste ci-dessus, fera l'objet systématiquement d'une prestation supplémentaire chiffrée.

3.18.3- Grantie :

Aucune garantie n'est inclus avec la prestation de référencement. Vous devez souscrire à un contrat de maintenance SEO mensuelle avec un contrat sur 12 mois.
La prestation de référencement SEO n'est pas lié à la garantie du site internet et de la plateforme.
Le contrat de maintenance SEO fait l'objet d'une prestaton différente de la création d'un site internet. Le contrat doit être détaillé sur un devis spécifique.

4-Hébergements Web:

Le prestataire CODI ONE met en location des hébergements web et propose différents services. La structure CODI ONE met à disposition des hébergements web avec un accès à nos services ouvert à une personne individuelle ou à un groupe de personnes acceptant les clauses des conditions générales du prestataire, moyennant le paiement d'une location qui fait l’objet d’un devis.

4.1- Accès et informations de l'hébergement:

Tous les hébergements web disposent d'accès aux Ftp et à la base de données qui seront communiqués par mail au client bénéficiaire, Il en sera de même pour les accès à la boîte mail.

4.2- Hébergement web et boîte mail offert:

Pour chaque vente de site internet nous offrons l'hébergement web pendant un an, ainsi qu'un nom de domaine et une adresse mail rattachée.

4.3- Hébergement des boîtes mail:

Les boîtes mail sont hébergées par la société CODI ONE, elles accompagnent les offres liées aux hébergements web. Le client bénéficiaire reconnaît que les mails envoyés peuvent atterrir accidentellement dans les courriers indésirables du destinataire et en aucun cas le prestataire CODI ONE ne pourra être mis en cause.

4.4- Hébergement : Bases de données (MYSQL)

Pour toutes les conceptions de sites web disposant d'un stockage MYSQL, CODI ONE a créé un robot qui sauvegarde automatiquement toutes les heures les données.
A tout moment le client bénéficiaire pourra faire une demande par mail pour obtenir une sauvegarde MYSQL, il devra stipuler la date et l'heure des données enregistrées liées à cette sauvegarde.
Cependant CODI ONE fournit ce service gratuitement et en aucun cas il ne pourra être tenu responsable d'une perte de données suite à une mauvaise manipulation humaine ou non ou due  à une mauvaise sauvegarde. Le client bénéficiaire reconnaît que seule sa responsabilité pourra être engagée, il se doit de sauvegarder les données périodiquement par ses propres moyens mis à sa disposition.
Chaque client bénéficiaire d'un hébergement web chez CODI ONE dispose d'un accès à la base de données par le biais de phpMyAdmin.

4.- Hébergement : Boîte mail

La sauvegarde des e-mails est de la responsabilité du client bénéficiaire de l'hébergement et en aucun cas la responsabilité de CODI ONE ne  pourra être engagée.

4.6- Hébergement : Connexions du service

CODI ONE assure les connexions nécessaires à l'hébergement Web commandé par sa clientèle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous réserve des éventuelles périodes de maintenance ou pannes.

4.7- Hébergement : Equipements

Par la présente CODI ONE s'engage à satisfaire aux obligations techniques imposées par les opérateurs de réseaux et s'engage à maintenir le bon état des équipements qu'elle contrôle.

4.8- Hébergement : Réseau internet

Compte tenu de la spécificité du réseau Internet et des différents opérateurs, le prestataire de services CODI ONE ne garantit ni l'accès aux hébergements sur Internet, ni les interruptions du serveur du client par les usagers d'Internet, ni la vitesse d'accès aux hébergements.

4.9- Hébergement : Durée:

CODI ONE s'engage à maintenir le service pour la période souscrite, sauf cas de force majeure. Le cas échéant un remboursement prorata temporis sera effectué au client.

4.10- Hébergement : Responsabilité

En aucun cas CODI ONE n'est responsable des contenus sur les hébergements de ses clients, les bénéficiaires des offres s'engagent à ne pas uploader de fichiers illégaux, films, musiques et tout ce qui est en rapport avec des téléchargements illégaux.
Dans le cas contraire, CODI ONE ne pourra en aucune circonstance être tenu responsable. Si toutefois il s'avérait que le client ne respectait pas ces règles, CODI ONE se réserve le droit de suspendre et de rompre le service sans préavis  ni aucune indemnité compensatrice. Fichiers, dossiers, textes, images, programmes et informations de toute nature dépendant de l'hébergement Web restent sous la seule responsabilité du client qui doit effectuer les sauvegardes par ses propres moyens. En cas de destruction accidentelle, le prestataire ne sera en aucun cas tenu de les reconstituer ou d'indemniser le client concerné.
Le client qui fournit des vidéos, images, textes doit s'assurer préalablement qu'ils sont libres de droit ou à défaut demander l'accord express par écrit de leur auteur  La responsabilité de Codi One ne peut en aucun cas être engagée en cas de manquement du client.

4.11- Hébergement : Renouvellement

Le client bénéficiaire recevra un mail pour l'avertir de la fin de son hébergement.
A défaut de paiement à la date échéance de l’hébergement, le service s'arrêtera et toutes les données associées à celui-ci seront supprimées. En aucun cas et état de cause CODI ONE ne pourra être tenu responsable des pertes de données. Il incombe aux clients bénéficiaires de sauvegarder ses fichiers et données liées à son hébergement. Le client s'engage à ne faire aucune réclamation quelconque suite à l’effacement des données  de son ou ses hébergement(s) web si ce dernier n'a pas pris l'initiative de renouveler le service auprès  CODI ONE.

5- Dispositions générales:

5.1- Dispositions Générales : Annulation d’un devis

Un devis signé équivaut à un contrat et engage réciproquement les 2 parties.
En cas de demande d'annulation du devis par le client, celui-ci devra notifier son souhait par courrier recommandé avec AR au siège social de Codi One. Le prestataire se réserve le droit d'accepter la demande du client ou non. Dans l'hypothèse où Codi One donne un avis favorable, dans un cadre amiable, des frais de gestion seront facturés avec un maximum de 10% du montant H.T du devis concerné.  

L'annulation d'un devis peut également être automatique, dans le cas de la non réception de l'acompte dans un délai maximum de 2 mois, après la signature du devis concerné. Dans cette hypothèse, dans un cadre amiable, des frais de gestion seront facturés avec un maximum  de 10% du montant H.T du devis concerné.

Si un devis complet ou une mention spécifique d’un devis ne peuvent pas être réalisés pour une contrainte technique et qu'un paiement lié a été effectué par un acompte ou un solde, le client recevra un avoir d’un montant équivalent à la valeur financière correspondante. Cet avoir sera à utiliser et à consommer en optant pour une prestation complémentaire à réaliser par Codi one.Aucun remboursement d'aucune sorte ne pourra être réclamé à Codi one.

5.2- Dispositions Générales : Paiement

Les paiements doivent être réceptionnés 7 jours maximum après la date d’envoi de la facture.
Si le paiement de la facture  de solde, n'est pas réalisé avant un délai de 1 mois à compter de la date d'édition de la facture, l'utilisation et l'exploitation du site internet développé et non soldé, revient de plein droit à Codi One.
Pour défaut de paiement que ce soit pour la création d'un site internet complet, ou une partie de celui-ci, Codi one se réserve le droit de verrouiller l'utilisation de celui-ci, jusqu'au paiement intégral du solde de la prestation concernée.

Le client CODI ONE reconnaît par la présente, que tout retard de paiement engendrera des frais de gestion et des indemnités financières aux taux conventionnels conformément aux mentions indiquées sur les factures.
Les intérêts seront dus à compter de la mise en demeure adressée au client
A défaut de règlement amiable, Codi One se réserve la possibilité d’engager une procédure judiciaire aux fins de recouvrement.

Pour les projets composés d'un échelonnement de paiement avec une date déterminée, les paiements des échéances et appels de fonds associés à une facture devront être payés dans les délais indiqués. A défaut,  la société Codi One se réserve le droit de modifier les échelonnements des prochains paiements, en réclamant la totalité de la somme due liée au solde, ou en demandant 50% du restant dû associé au solde, à l'appréciation de la société Codi One.
Pour les projets liés au développement de site internet, de plateforme ou d'application mobile, si un défaut de paiement est constaté, la société Codi one se verra dans l'obligation de restreindre l'accès au projet en changeant tous les accès pour ne plus le rendre utilisable et exploitable. Cette action sera facturé 360€ H.T pour la fermeture du projet. Et sera facturé 360€ H.T pour ouvrir à nouveau le projet, après que le client de la société est régularisé les paiements en défaut.

5.3- Dispositions Générales : Garantie développement de site web sur mesure:

Tous produits ou services faisant l'objet d'une prestation liée à un site internet ou une plateforme développée en sur mesure dispose d'une garantie avec écrite sur le devis une garantie de 3 mois.Dans le cas où cette garantie, n'est pas indiquée sur le devis cela implique qu'aucune garantie n'est incluse pour la prestation, le produit ou le service.
Le prestataire CODI ONE garantit la conception des sites Web, et prestations de services associées pendant une durée de trois mois avec la mention indiquée sur le devis.
La garantie prend effet à compter de la date de facturation du solde final.

La garantie est acceptée par Codi One à condition que le contenu des conceptions ne soit pas modifié ou supprimé. Le prestataire aura seulement l'obligation de rendre la conception opérationnelle pendant la durée de garantie. Si toutefois une ou des données ou fichiers quels qu'ils soient ont été modifiés, édités ou supprimés, la garantie s'annulerait automatiquement sans préavis pour l'intégralité des sites Web, et prestations associées du client bénéficiaire.

La garantie du site internet prend effet à l'édition de la date de facturation de solde ou obligatoirement à la mise en production avec l'ouverture au public et aux utilisateurs. La garantie n'inclut aucune modification ou amélioration non prévue. La garantie permet également au client de contrôler le fonctionnel et l'ensemble de son site internet ou des prestations associées après la livraison de celui-ci. Codi One s'engage dans un délai de 72 heures en jours et horaires ouvrables à effectuer le correctif des problèmes signalés par le client par mail exclusivement, les autres retours sur un autre outils, autres moyens de communications ne seront pas traités.

Pour toutes conceptions, le client dispose d'une semaine pour effectuer les tests après l'intégration de la conception et transmettre à l"écrit des retours de bugs ou de problèmes rencontrés.La garantie incluse peut s'annuler sans préavis et sans notification si le client : Insulte, dénigre, fait preuve de violence dans les écris ou à l'orale, fait preuve d'harcellement, fait preuve de menaces, ou si il ne fait pas preuve de civisme et de respect.

Le référencement naturel, le SEO, l'accessibilité, ne sont pris en compte dans aucune garantie. Pour bénéfifier d'un service de référencement naturel SEO et d'accessibilité, le client doit souscrire à un contrat de maintenance spécifique et mensuelle à l'ouverture du site web ou de la plateforme au public.

5.3.1- Dispositions Générales : Garantie wordpress :

Toutes les créations liées à un site internet réalisé sur un Content Management Système avec Wordpress ou Prestashop dispose d'une garantie de 3 mois, d'assistance et de liaison avec le support technique du thème/template en cas de problème. La garantie Wordpress et Prestashop proposée par Codi one consiste à remonter aux supports concerné les bugs ou problème probables du site internet le cas échéant et/ou du thème. La garantie Wordpress et Prestashop de Codi one, ne prévoit aucune intervention technique sur le code source, ni de correctif, ni d'ajustements et ni d'amélioration du site internet et du système.

5.4- Dispositions Générales : Responsabilités

CODI ONE est mandaté par ses clients pour effectuer des missions propres à l'environnement d'internet, en aucun cas le prestataire ne sera tenue responsable d'un quelconque manque à gagner ou un manque du nombre de consultations d'une interface web en ce qui concerne les sites commerciaux . Nous mettons à disposition toutes nos compétences et nos connaissances lors des missions qui nous sont confiées, mais en aucun cas CODI ONE ne sera assujettie et assimilée à un objectif de rendement quelconque.

5.5- Dispositions Générales : Litiges

Le client et Codi One s’engagent à tout mettre en œuvre pour régler leur litige à l’amiable.
Si une solution amiable ne peut  être trouvée seules les juridictions du ressort de la cour d’appel d'Orléans seront compétentes :
o    Le Tribunal de Commerce d'Orléans  sera compétent pour un litige avec un commerçant
o    Le Tribunal de Grande Instance ou Tribunal d'instance d'Orléans pour un litige avec un non commerçant,
o    Le Tribunal Administratif d'Orléans pour un litige avec une administration.

5.6- Dispositions Générales : Application des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à compter du 01 Janvier 2020.
Il est possible de se procurer les anciennes conditions générales de vente en adressant un mail à l’adresse suivante : direction@codi-one.fr
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