1. Codi one
  2. Blog
  3. Marketplace
  4. Création Marketplace de mise en relation

Création Marketplace de mise en relation

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Qu’est-ce qu’une plateforme Marketplace ?


Une Marketplace ou place de marché est une plateforme qui met en relation des vendeurs et des acheteurs dans le but de générer des transactions pour acheter, commander, réserver des produits ou services disponibles sur la marketplace.

Les vendeurs proposent un large choix de produits, tous domaines confondus, à leurs acheteurs, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers.

Créer une plateforme Marketplace peut être avantageux puisque le propriétaire ne gère pas la partie « logistique », ce sont les vendeurs qui prennent en charge la gestion des stocks ainsi que les expéditions de produits.

Il faut savoir que de nos jours, de plus en plus d’achats s’effectuent sur internet, et la crise sanitaire a davantage accentué ce phénomène. Commander sur internet permet généralement d’obtenir des produits au tarif réduit avec la présence de nombreux codes de promotion. Aussi, tout est accessible et simple sur internet, les clients sont sûrs et certains de trouver ce qu’ils recherchent.

Cela procure également un gain de temps considérable car acheter en ligne permet de ne pas se déplacer.

On peut citer Aliexpress qui propose un énorme choix de produits, avec des avis pour offrir aux utilisateurs une expérience client optimale !

 

Une Marketplace de mise en relation c’est quoi ?

 

Il s’agit d’une plateforme dont le but est de mettre en relation les utilisateurs entre eux. Il y a généralement deux types de profils d’utilisateurs : les utilisateurs qui proposent un service (vendeurs) et les utilisateurs qui répondent à un service (acheteurs).

Afin de créer une Marketplace de mise en relation, l’idéal est de définir vos utilisateurs cibles en fixant leur âge, leur besoin, leur activité. Il est aussi important de réaliser une étude de marché afin de déterminer votre plus-value et analyser votre concurrence. Ceci va permettre de vous démarquer et d’être unique pour attirer un maximum d’utilisateurs.

L’idéal serai aussi de définir un business model pour la réussite de la Marketplace de mise en relation. Puis, il est important de déterminer toutes les fonctionnalités de votre plateforme pour structurer votre projet. Pour finir, je vous conseille de nous partager votre cahier des charges en détaillant votre projet pour que nous puissions vous faire une proposition chiffrée.

On peut citer Vinted qui est une Marketplace de mise en relation puisqu’elle ne comporte que des particuliers qui vendent entre eux des vêtements dans le but de favoriser la seconde main. Les utilisateurs communiquent entre eux, et des transactions s’effectuent.

Chez Codi One, sachez que si vous souhaitez créer une Marketplace de mise en relation, nous vous accompagnerons et guiderons durant tout votre projet de création ! Nous serons là pour répondre à toutes vos questions car notre priorité est de vous satisfaire en vous proposant une plateforme qui corresponde totalement à toutes vos attentes !


Plateforme Marketplace e-commerce

Une plateforme Marketplace e-commerce ou place de marché e-commerce est une plateforme e-commerce qui met en relation des vendeurs et des acheteurs avec l'objectif de vendre des produits ou services en tout genre sur la Marketplace. Les vendeurs ou pres ...

Plateforme Marketplace e-commerce

Créer une application Marketplace

Créer une application marketplace peut être une entreprise passionnante et enrichissante. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la création d'une telle application, mais si vous êtes prêt à mettre e ...

Créer une application Marketplace

Créer une place de marché

La place de marché est le nom donné à une application web commerciales, c’est un support mettant en relation des acheteurs et des vendeurs dans le but d’effectuer une transaction marchande. Elle intervient donc comme un interm& ...

Créer une place de marché
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !