1. Codi one
  2. Blog
  3. Marketplace
  4. Plateforme Marketplace e-commerce

Plateforme Marketplace e-commerce

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Une plateforme Marketplace, qu’est-ce que c’est ?


Une plateforme Marketplace e-commerce ou place de marché e-commerce est une plateforme e-commerce qui met en relation des vendeurs et des acheteurs avec l'objectif de vendre des produits ou services en tout genre sur la Marketplace. Les vendeurs ou prestataires de service proposent un large choix de produits ou de service en ligne, tous domaines confondus, à leurs acheteurs/clients/utilisateurs, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers.

Créer une plateforme Marketplace e-commerce est accessible à tous, tout part d'une idée, d'un besoin, d'une demande. Toutes les raisons sont bonnes pour créer une plateforme de Marketplace e-commerce. Il existe de nombreuses solutions de paiement dédiées aux Marketplace e-commerce pour permettre à la plateforme de prendre une rémunération à la commission. Mangopay propose des solutions adaptées aux plateformes Marketplace.

Dans les plateformes e-commerce Marketplace, nous pouvons citer Ali express, une Marketplace e-commerce qui propose un énorme choix de produits, avec des avis sur chaque produit pour offrir aux utilisateurs une expérience client optimale !

 

Comment créer une plateforme Marketplace e-commerce ?

Pour créer votre Marketplace e-commerce, vous devez au préalable définir votre modèle économique, les cibles, les produits ou services à vendre, pour qui et par qui. Vous devez définir aussi les outils que vous mettrez à disposition à vos utilisateurs, nominer les différents types de comptes, les onglets et les pages pour chaque type de compte avec une dashboard dédiée ou non. Il faut réfléchir également à vos besoins en back office pour administrer votre plateforme Marketplace e-commerce.

Pensez à déterminer votre modèle économique en analysant ce que pratique vos concurants ou les plateformes marketplace similaires. Optez pour la solution de paiement dédié à la marketplace, Mangopay, Stripe, il existent d'autres solutions de paiement.

Pour aller plus loin vous pouvez élaborer un cahier des charges pour créer votre Marketplace e-commerce, en rédigeant vous même le cahier des charges ou avec un générateur. Une Marketplace est une plateforme complète disposant d'une multitude de fonctionnalités, de règles métiers, à chacun son concept. Pour élaborer le devis d'une plateforme Marketplace il est important de créer un tableau des fonctionnalités afin de déterminer les coûts et les délais de livraisons pour chaque fonctionnalités.


Création d’une Marketplace sur Wordpress

La création d’une Marketplace sur Wordpress met en relation des vendeurs et des acheteurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, dans le but de générer des transactions par l'achat de produit ou de service. ...

Création d’une Marketplace sur Wordpress

Benchmark marketplace

Le benchmarking est une technique qui permet aux entreprises de comparer leurs performances avec celles de leurs concurrents. Le benchmarking des marketplaces est une méthode qui permet aux entreprises de comparer leurs performances avec celles des autr ...

Benchmark marketplace

Marketplace définition

À l’instar des marchés traditionnels ou des galeries marchandes, les Marketplaces, ou places de marché, sont des espaces virtuels sécurisés destinés à favoriser et faciliter la rencontre entre acheteurs et ...

Marketplace définition
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !