Codi one > Blog > Actualités de l'agence web > Créer une place de marché


Créer une place de marché



Créer une place de marché

La place de marché

La place de marché est un support mettant en relation un acheteur et des vendeurs. Elle intervient donc comme un intermédiaire entre la demande de l’acheteur et l’offre proposée par les commerçants en échange d’une commission. Il existe plusieurs acteurs phares à ces places de marchés ayant chacun leur importance. On en décompte 4 : le e-commerçant, les logiciels d’intégrations, le salarié ou prestataire qui gère la place de marché (en interne ou sous-traité) et pour finir la place de marché. Bien que les acheteurs et les vendeurs trouvent leur compte sur ces places de marché, il est impératif pour ces derniers de planifier leur stratégie en avance. En effet, des questions essentielles sont à se poser pour répondre aux besoins des acheteurs, mais également aux leurs. Comment vendre ? que dois-je vendre ? où sont mes concurrents ? Après cela, il faut considérer le coût que celle-ci va nous imputer au final, différents éléments sont à prendre en compte : les charges fixe, les charges variables, les frais annexes (Logiciels etc). Enfin pour finir les facteurs clés de succès et d’échec d’une marketplace sont très liés, en effet, le succès d’une marketplace repose sur un triptyque inhérent au monde du e-commerce : un catalogue produits large, des prix attractifs et un service client de qualité.

21 Mars 2017 598 Consultation(s)

Ajouter un commentaire