1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Template plateforme de mise en relation

Template plateforme de mise en relation


La charte graphique d'une plateforme de mise en relation avec un template

Comme tout site internet, les plateformes de mise en relation peuvent être créées à partir d’un template. Il s’agit d’un thème ou modèle personnalisable appliqué à un site Web. Il lui une donne une apparence précise et le dote des fonctionnalités adéquates. Des thèmes gratuits ou payants sont disponibles sous certains CMS comme Wordpress. Toutefois, personnaliser une plateforme à votre image et intégrer les outils nécessaires via des plug-in, peut nécessiter un certain savoir-faire.

Template plateforme de mise en relation : une solution clé en main

Si l’on souhaite créer soi-même sa plateforme de mise en relation ou partir d’un modèle existant, le template est une bonne solution. Il faut en sélectionner un qui prendra en compte les fonctionnalités souhaitées ou qui permettra de les ajouter plus tard. Certains permettent de choisir une place des marchés, de générer des ventes et même de géolocaliser les services. La prise en main est généralement simplifiée. Vous n’êtes ainsi pas tenu de connaître les subtilités du code pour l’installer et vous en servir rapidement.

De plus, de très nombreux thèmes sont disponibles en fonction du CMS proposé. Certains sont gratuits et d'autres payants. L’ajout de plug-in complémentaires permet d’enrichir le site avec des fonctionnalités avancées.

Personnalisation d’un template

La plupart des templates sont personnalisables. Ainsi, pouvez-vous changer certains éléments comme les couleurs, logos, bannières, polices de caractère, ou même la disposition de certains éléments sur la page. Vous pouvez aussi insérer des pages supplémentaires ou compléter un site internet avec un blog. Attention, cependant, tout n’est pas forcément simple selon votre CMS et votre connaissance du Web. Évitez de toucher au code si vous n’êtes pas sûr de vous. Dans le cas de l’ajout de plug-in au site, choisissez ceux qui ont été testés avec votre version du site.

Ceux-ci sont susceptibles de créer des conflits et de causer de nombreux problèmes. Il faut donc être prudent et prendre conseil ou déléguer si nécessaire.

Faire personnaliser le template de votre choix

Un template vous plait mais vous n’êtes pas sûr de vous ? Vous souhaitez faire de nombreuses modifications afin que votre de mise en relation corresponde à vos attentes ? Alors, déléguez cette tâche. Un spécialiste de la création de site internet a une bonne connaissance des différents CMS, du code, et des extensions.

Savez-vous qu’un plug-in peut entrer en conflit avec un autre oui planter votre site ? Ce n’est certainement pas votre but. Expliquez précisément quelles sont vos attentes, ce que vous appréciez sur le template pour votre future plateforme, ce que vous souhaitez changer. Par exemple, si vous avez fait créer votre identité visuelle, il est important que celle-ci soit reprise sur votre site. Certaines fonctionnalisés avancées des plateformes de mise en relation nécessitent de travailler de manière plus poussée le template. Mais, en faisant appel à un professionnel, vous serez certain que votre plateforme est conforme à vos attentes et opérationnelle.

603 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !