1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Comment fonctionne une plateforme de mise en relation ?

Comment fonctionne une plateforme de mise en relation ?


Fonctionnement d'un plateforme de mise en relation

Une plateforme de mise en relation fonctionne de manière très simple. Il s’agit d’un site où l’offre et la demande se rencontrent, que ce soit entre particuliers ou professionnels.


Les mises en relation peuvent être sous la forme de plusieurs dispositifs comme :
- Des billetteries en ligne
- Des demandes de devis
- Des messageries internes
- Des formulaires de contact
- Des appels d’offres
- Des achats de produits
- Des prises de rendez-vous


Une plateforme de mise en relation fonctionne en abordant une problématique spécifique, dans le but de faciliter la communication entre professionnels ou particuliers.

De plus, les mises en relation touchent tous secteurs confondus, pour bénéficier à un maximum de personnes. Les plateformes de mises en relations les plus connues sont Vinted, qui met en relation des particuliers dans le but de vendre leurs vêtements. Le système est très simple, puisque les acheteurs contactent les vendeurs et discutent à propos d’un vêtement puis l'achètent. Vinted favorise la seconde main en donnant une chance aux vêtements inutilisées.

Il y a également la célèbre plateforme Blablacar, qui met en lien chaque jour, des milliers d’automobilistes, dans le but de favoriser le covoiturage.

Le fonctionnement d’une plateforme de mise en relation est de permettre des interactions entre plusieurs personnes, dans un but bien spécifique et propre à chaque plateforme.

 

Comment créer une plateforme de mise en relation avec Codi one ?

 

Il faut savoir qu’avant de créer une plateforme de mise en relation, il faut réfléchir au préalable à différentes choses.

Il faut bien définir tous vos besoins, vos cibles, vos objectifs et aussi bien analyser votre concurrence pour vous démarquer un maximum.

Une fois vos besoins définis, il faut que vous réalisiez un cahier des charges, qui regroupe tous vos besoins, ainsi que toutes les fonctionnalités que vous souhaitez que votre plateforme contienne.

Par la suite, nous vous ferons une proposition chiffrée, puis nous passerons à la phase de maquettage. Il s’agit de la phase où vous validerez le design de votre plateforme de mise en relation.

Pour finir, arrive le développement de votre plateforme. Pour cela, vous devez réaliser un audit, en analysant la concurrence, vos cibles, vos objectifs afin d’établir votre propre stratégie commerciale et marketing.

Sachez que toute notre équipe de professionnels vous accompagnerons tout au long de votre projet de création, et répondrons à toutes vos questions et besoins !

Alors, qu’attendez-vous pour venir nous rejoindre ?


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !