1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Créer une plateforme de mise en relation

Créer une plateforme de mise en relation


Qu'est-ce qu'une plateforme de mise en relation ?

Une plateforme de mise en relation est un site où vont se rencontrer l'offre et la demande entre professionnels et particuliers. Cette plateforme va mettre en liaison ou en contact, deux personnes ou un groupe de personnes, par le biais de différents dispositifs.

Une plateforme de mise en relation désigne un site web qui traite une problématique spécifique, afin de faciliter la communication entre un professionnel et un particulier.

Aujourd’hui, les mises en relation touchent tous les secteurs, de nombreuses plateformes sont très connues dans ce domaine, comme notamment Blablacar. Elle met tous les jours en relations des milliers d’automobilistes pour favoriser le covoiturage. Il y a également Airbnb, Uber ou encore Vinted, qui met en relation des particuliers entre eux, afin de donner une seconde vie aux vêtements que nous ne portons plus. Ce type de plateforme se développe de plus en plus, il est donc nécessaire d’en posséder.

Avec Codi one, la plateforme de mise en relation correspond à l’association de votre savoir-faire, puisqu’on vous propose un site fluide, performant, contenant des services de qualité, une excellente fiabilité de vos prestataires ainsi que des renseignements qui aident au mieux vos utilisateurs.

Codi one vous accompagnera dans votre projet de création en : vous créant un site performant, basé sur plusieurs critères tels qu’une bonne ergonomie lors de la navigation, la présence de moteurs de recherche, de formulaires de contact et de coordonnées. On vous aidera également à générer du trafic en misant sur le référencement naturel lors de la publication de contenus. 

Cependant, avant la création de sa plateforme de mise en relation, il est primordial de bien déterminer ses besoins.

Tout d’abord, il faut définir la plus-value de votre projet. Ensuite, il faut identifier vos cibles, ainsi que les fonctionnalités que vous souhaitez obtenir pour votre site. Puis, il faut réfléchir et créer des dispositifs de mise en relation (formulaire, demande de devis, messagerie...), bien définir votre stratégie de communication pour enfin, passer à la phase de maquettage et développer votre plateforme de mise en relation.

Une mise en relation peut s'effectuer via un formulaire de contact, une demande de devis, par messagerie interne sur la plateforme, par billetterie en ligne, par prise de rendez-vous, une mise en relation avec un numéro surtaxé, un appel d'offre, par un achat d'un produit ou d'un service ou pour finir par une cagnotte en ligne et par tout autre action.

Comment créer une plateforme de mise en relation avec Codi one ?

Pour créer une plateforme de mise en relation, il faut réaliser un cahier des charges. Il doit être rédigé afin de détailler l'ensemble des spécialités fonctionnelles de votre plateforme. Il permettra à nos professionnels de vous faire une proposition chiffrée la plus réaliste possible.

Puis, la phase de maquettage va vous permettre de valider le design de votre plateforme.

Enfin, pour développer votre plateforme de mise en relation, il faut réaliser un audit, en analysant la concurrence, mais aussi le secteur, la cible, les destinataires et les objectifs. Toutes ces analyses permettront d'établir votre propre stratégie commerciale et marketing.

Alors, vous souhaitez faire confiance à un expert avec de l'expérience dans le domaine ? N'attendez plus et faites appel à Codi one pour créer votre plateforme de mise en relation !


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !