1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Plateforme de mise en relation entre particuliers

Plateforme de mise en relation entre particuliers


Qu’est- ce qu’une plateforme de mise en relation ?


Une plateforme de mise en relation est un site où l’offre et la demande se rencontrent. Le but de ce type de plateforme est de mette en lien plusieurs personnes dans un but précis.


Les mises en relation touchent tous les domaines, et peuvent être sous formes de différents dispositifs tels que :
- Des demandes de devis
- Des formulaires de contact
- Des billetteries en ligne
- Des appels d’offres
- Des achats de produits

 

Une plateforme de mise en relation est un site qui aborde une problématique bien spécifique, pour faciliter la communication, que ce soit entre professionnels ou particuliers.

Pour vous citer des exemples de plateformes de mise en relation, il y a Blablacar. Cette plateforme met chaque jour des milliers d’automobilistes en relation, dans l’objectif de favoriser le covoiturage. Il y a aussi une autre plateforme très connue : Vinted. Il s’agit d’une plateforme entre particuliers, qui consiste à vendre et acheter des vêtements qui ne servent plus. Le but est de favoriser la seconde main, en donnant une seconde chance aux vêtements inutilisés.

Il existe beaucoup de plateformes qui mettent en lien des particuliers, chacun ayant des objectifs distincts.

 

Comment créer une plateforme de mise en relation avec Codi one ?

 

Pour créer une plateforme de mise en relation avec Codi one, il faut tout d’abord bien définir vos besoins.

Par la suite, vous devez définir la plus-value de votre projet, puis identifier vos cibles, destinataires et objectifs. Aussi, vous devez définir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez que votre plateforme de mise en relation contienne.

 

Une fois ces étapes faites, il est primordial que vous établissiez votre cahier des charges avant de venir chez Codi one. Celui-ci contient tous vos besoins, et les différentes fonctionnalités de votre plateforme.

Suite à cela, nous vous ferons une proposition chiffrée, puis vient la phase de maquettage. Cette phase permet de valider le design de votre plateforme, pour pouvoir développer votre plateforme.

Concernant le développement de celle-ci, le mieux est que vous réalisiez un audit, en analysant votre concurrence afin de vous démarquer, en ciblant vos objectifs et destinataires. Ensuite, vous pourrez mettre en place votre propre stratégie commercial et marketing.

Sachez que toute notre équipe de professionnels Codi one sera là pour vous accompagner, tout au long de votre projet de création. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Nous vous répondrons avec plaisir !

Alors, venez nous rejoindre !


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !