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Plateformes Marketplace photographe freelance

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Plateformes Marketplace photographe freelance

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Tout savoir sur les plateformes Marketplace photographe freelance

Vous souhaitez créer une plateforme Marketplace photographe freelance. Pour cela, vous voulez connaître toutes les informations indispensables avant de vous lancer dans ce projet complexe. Pas de panique, vous êtes arrivé au bon endroit. Dans ce présent article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur les plateformes Marketplace photographe freelance.

Qu’est-ce qu'une plateforme Marketplace photographe freelance ?

Une plateforme Marketplace photographe freelance encore appelée place de marché en français est une plateforme qui met en relation les professionnels freelances photographes avec les acheteurs d’image et photo en ligne. En d’autre terme, c’est un site de service commercial en ligne regroupant plusieurs professionnels du domaine de la photographie. Ceux-ci proposent la vente des photos et images de qualité aux internautes. Il existe plusieurs types de modèles de Marketplace qui ne fonctionnent pas de la même manière. Chaque plateforme Marketplace vise un objectif précis. Par exemple, la plateforme BULB dédiée à la photographie d’art propose aux clients une expérience utilisateur unique. Elle dispose d’un tableau de bord qui permet aux photographes freelance de pouvoir gérer en temps réel leurs œuvres et commandes.

Réussir la création d’une Marketplace photographe freelance

Pour réussir la création de votre plateforme Marketplace, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères accompagné d’un plan marketing solide. Parce que créer une plateforme Marketplace photographe freelance est une bonne idée, mais comment pouvoir gérer la mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs doit être une priorité pour vous. Pour ce fait, il est important de respecter ces différents critères lors de la création de votre plateforme Marketplace.

  • Définir les modalités de la mise en relation
  • Prendre le de construire le business modèle de la Marketplace
  • Définir un minimum Viable Product (MVP) et itérer
  • Choisir un prestataire de paiement adapté à votre business modèle
  • Construire la Marketplace avec un logiciel ou un prestataire spécialisé
  • Ne pas passer à côté du marketing

Voici les différents critères que vous devez observer pour réussir la création de votre plateforme Marketplace.

Quels sont les différents modèles d’une plateforme Marketplace ?

Les plateformes Marketplace se présentent sous plusieurs formes, on distingue au moins 5 principaux modèles.

Le modèle avec commission : Ce modèle de plateforme Marketplace prélève une commission par transaction. Par exemple, en tant que photographe freelance, lorsque vous vendez vos produits (photo ou image) sur la plateforme Marketplace, elle vous prélève une commission sur le montant total.

Le modèle avec abonnement : Pour pouvoir accéder à une plateforme Marketplace de ce type, les entreprises recruteur ou les acheteurs doivent payer un abonnement mensuel avant d’entrer en contact avec les employés ou les professionnels photographes freelances.

Le modèle avec inscription : Dans ce type de modèle, le photographe freelance est facturé pour chaque offre qu’il met en ligne sur la plateforme Marketplace. Ce modèle est utilisé lorsqu’il s’agit de la vente des articles coûteux comme des voitures ou des maisons.

Le placement d’une publicité : Sur ce modèle de plateforme Marketplace, l’inscription et la vente sont gratuites pour les utilisateurs. Cependant, si un photographe freelance ou simplement un utilisateur souhaite que son offre soit affichée en premier, il doit payer un supplément.

Le Modèle Freemium : C’est un modèle adapté aux photographes freelances. D’ailleurs, la plateforme Marketplace BULB est un exemple concret. Les photographes freelances déposent leur photo sur la plateforme Marketplace et les utilisateurs accèdent gratuitement à un sous-ensemble. Mais si les internautes souhaitent avoir accès à toutes les images, ils paient un abonnement mensuel.

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