Codi one > Création web > Création de plateforme / Mise en relation > Plateforme de mise en relation pour photographes


Plateforme de mise en relation pour photographes

Plateforme de mise en relation pour photographes

Principe de la plateforme de mise en relation pour photographes

Voici la plateforme de mise en relation Hina Studio créée par l’agence dernièrement. La plateforme collaborative Hina Studio permet pour des professionnels ou des particuliers, d’être mis en relation avec des photographes, retoucheurs. Les clients peuvent ainsi confier leurs photos à des professionnels de confiance puisque la plateforme  vérifie chaque retoucheur un par un. Ces derniers retouchent ensuite les photos selon la demande du client.

Les clients de la plateforme de mise en relation choisissent donc le retoucheur en fonction de leurs besoins. La plateforme permet de les référencer et d’encadrer l’activité en instaurant un climat de confiance pour les retoucheurs comme pour les clients. Le fait de mettre en ligne une plateforme de mise en relation pour photographes est donc un gain de temps pour les clients car ils trouveront directement un retoucheur disponible et les retoucheurs peuvent proposer leurs services depuis la plateforme directement et simplement.

La mise en place d’une plateforme de mise en relation pour photographes

La mise en place d’une plateforme de mise en relation pour photographes commence dans un premier temps par la page d’accueil de cette dernière.

Cette page d’accueil ici se compose d’un visuel interactif où l’on peut voir la photo d’origine et déplacer le curseur pour voir petit à petit les retouches réalisées par un professionnel sur la même photo. Dès le début, le visiteur peut donc voir et attester de la qualité de la prestation dont il peut bénéficier. La page d’accueil présente également le service proposé au visiteur avec des exemples de prestations déjà réalisées ainsi que l’avantage dont il bénéficiera s’il choisit la plateforme de mise en relation pour photographes pour ses retouches photos.

Tout au long du site, la plateforme de mise en relation pour photographes dispose d’un en-tête de page introduisant le logo de la plateforme qui permet, si on clique dessus, de revenir à la page d’accueil de la plateforme. L’en-tête inclut également les onglets « prestations », « aide » et « connexion » ce qui permet à l’utilisateur de naviguer facilement sur le site avec des mots clairs et précis pour le menu renseigné.

Le site Hina Studio présente également tout le long de la navigation de l’internaute un pied de page complet incluant l’accès aux mentions légales, les conditions générales de ventes, les articles récents, les aides, l’accès au blog et le lien pour devenir retoucheur au sein de la plateforme. Le tout avec le logo de nouveau présent avec un rappel de l’activité de la plateforme. Il y a également la possibilité de joindre la newsletter et la page Facebook. Ici, le pied de page est complet et représente un mini-sommaire du site et regroupe donc toutes les informations nécessaires à l’internaute pour sa navigation.

La plateforme de mise en relation pour photographeset retoucheurs comprend une page « Prestations » afin de trouver le retoucheur dont vous avez besoin. On peut filtrer les offres par catégorie et en fonction de la disponibilité puis de l’expérience du retoucheur. Cette page permet également de donner un aperçu des prestations pour que l’utilisateur puisse avoir une idée des prestations qu’il peut demander.

La plateforme dispose d’une page « Aide » expliquant le fonctionnement de la plateforme, les réponses aux questions les plus courantes sous la forme d’une « FAQ » ainsi que de la page contact pour pouvoir joindre la plateforme en cas de problème. Cela permet par conséquent au visiteur d’avoir toutes les informations nécessaires avec une possibilité de contacter la plateforme simplement en cas de besoin.

Il y a également une page afin de se connecter à son compte pour entrer en contact avec les retoucheurs et prendre connaissance des tarifs. Avec la page d’inscription qui permet de s’inscrire rapidement pour pouvoir réaliser une demande dans l’instant qui suit.

La plateforme de mise en relation pour photographes Hina Studio comprend également une partie « Blog » pour pouvoir publier des articles concernant la photographie, les retouches et d’actualités. Cette partie est importante puisqu’elle participe à la mise à jour régulière du site. Ce qui permet d’être bien référencé sur les moteurs de recherche.

Et enfin, le site offre la possibilité à des professionnels de l’image de rejoindre la plateforme en envoyant un formulaire pour être recontacté et savoir s’ils peuvent intégrer la plateforme. La page présente aussi les avantages à devenir retoucheur de photographies pour la plateforme. Vous l’aurez compris, une plateforme de mise en relation pour photographes et retoucheurs se doit d’être complète avec des pages allant à l’essentiel et doit être simple pour la navigation de l’internaute afin de répondre rapidement à sa demande.

486 Consultation(s)

Autres sujets sur création de plateforme / mise en relation

Devis site web vitrine

Comment créer un devis pour un site web vitrine Les sites vitrines sont très demandés par les entreprises aujourd’hui car ils permettent à un organisme d’être présent sur le web et de pouvoir présenter son...


Créer un Site Internet Professionnel Payant

Pour les professionnels en BtoB et BtoC, faire appel à un prestataire pour créer un site internet professionnel est une dépense censée et rapidement optimisée. La visibilité de son entreprise sur internet n’est plus une option dans...


Devis application web

Par où commencer pour son faire un devis pour une applictaion web ? La création d’applications mobiles est montée en flèche ces dernières années puisque les utilisateurs naviguent de plus en plus sur internet via leur smartphone....


Ajouter un commentaire


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !