Codi one > Création web > Création de plateforme / Mise en relation > Plateforme de mise en relation dans le home sharing


Plateforme de mise en relation dans le home sharing

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36

Plateforme de mise en relation dans le home sharing

1294 Consultation(s)

Principe de la plateforme de mise en relation des seniors et des jeunes

« Accordés » est une plateforme de mise en relation dans le home sharing afin de lutter contre le sentiment de solitude et de précarité. Une plateforme créée par l’agence, avec comme objectif d’aider les personnes âgées et les jeunes à se réunir afin de se sentir moins seul. En effet, elle met en relation des seniors ayant une chambre disponible et qui cherchent de la compagnie avec des jeunes que cela soit des étudiants, des stagiaires, des jeunes travailleurs ou des alternants qui cherchent un hébergement à prix réduits.

Cette plateforme de mise en relation propose 3 formules : une formule bienveillance avec un logement gratuit pour les jeunes de moins de 30ans, en contrepartie, les jeunes sont présents le soir et la nuit pour s’occuper des seniors. La formule économique consiste à avoir un logement à tarifs bas en échange de services à rendre. Et la formule solidaire qui propose un logement à tarif préférentiel en contrepartie d’initiatives.

La plupart des gens ne veulent pas d’une vie seule et cherche de la compagnie, par conséquent cette plateforme est un point de rencontre entre ces membres intergénérationnels. Afin de permettre à chaque type de génération de choisir le binôme qui lui plait, lors de la candidature, les seniors et les jeunes peuvent inscrire leurs centres d’intérêts en commun, leurs motivations et leurs attentes. La sélection des candidats se fait donc à partir d’un questionnaire selon plusieurs objectifs recherchés tels que le lieu géographique, le temps disponible, le budget, l’hébergement, les services recherchés, les centres d’intérêts et les valeurs.  

Description de la plateforme de mise en relation des seniors et des jeunes

En accèdent à la page d’accueil de la plateforme de mise en relations des jeunes et des seniors, l’utilisateur arrivera sur un menu en tête de page, constitués de rubriques telles que le « concept » expliquant le but de la plateforme, « vos garanties » permettant de rassurer les utilisateurs de la plateforme, « histoires de binômes » qui sont des exemples de témoignages en colocation entre jeunes et seniors permettant donc de certifié la fiabilité du site et donner envie aux utilisateurs d’essayer, la rubrique « ils ont dit » où l’utilisateur retrouve des citations sur les seniors et les jeunes, une rubrique « FAQ » en cas de besoin à l’aide, et enfin le « blog » avec des actualités.

En parcourant la page d’accueil, l’utilisateur accède à une vidéo de présentation de la plateforme. Ensuite, deux types de rubriques sont proposés, une rubrique pour les jeunes travailleurs, étudiants, alternants, à la recherche d’un logement et une autre rubrique pour les seniors proposant un logement. En dessous, l’utilisateur trouvera les formules proposées par la plateforme et leur présentations en cliquant sur « en savoir plus ». Les 3 formules proposées sont bienveillante, économique et solidaire.

A la fin de cette plateforme de mise en relation, l’utilisateur trouvera deux liens de réseaux sociaux, Twitter et Facebook afin de permettre de suivre les actualités de celle-ci.

Fonctionnement de la mise en relation entre les seniors et les jeunes

Que vous soyez un jeune à la recherche d’un logement ou un senior à la recherche de compagnie, vous devez remplir un questionnaire, choisir la formule que vous désirez  et envoyer des photos.

Après l’analyse de votre demande, une sélection d’offres est faite selon plusieurs critères que vous avez choisis. Une proposition parmi ces offres sélectionnées vous est  envoyée. Si celle-ci est à votre gout, il suffit d’accéder au paiement et ensuite vous aurez accès aux coordonnées de la personne en question. En cas de non correspondance, une autre proposition vous sera envoyée. Une rencontre sera organisée entre vous et la personne, et si votre choix et vos attentes vous semble les mêmes, vous confirmerez à la plateforme Accordés votre accord. Enfin les deux binômes signent un contrat d’hébergement et peuvent commencer à loger ensemble.

Autres sujets sur création de plateforme / mise en relation

La mise en relation c'est quoi ?

Le terme de mise en relation est employé par les plateformes web et permet de mettre en contact plusieurs utilisateurs autour d'un ou  plusieurs sujets. Les secteurs des plateformes de mise en relation sont nombreux et très souvent avec des modèles...


Qu’est-ce qu’une plateforme de mise en relation ?

Une plateforme de mise en relation est un site où vont se rencontrer l’offre et la demande, que ce soit entre professionnels ou entre particuliers. Une plateforme de mise en relation désigne un site web qui aborde une problématique spécifique,...


Plateforme de mise en relation bâtiment

Dans le secteur du bâtiment comme beaucoup d’autres, les plateformes de mise en relation se développent fortement ces dernières années. Elles permettent pour les entreprises du BTP de procéder à l’acquisition d’une...


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !