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Création d'une marketplace de services

Création d'une marketplace de services

Quel est le principe de la création d'une marketplace de services avec 123vitrine.fr

Le principe de la création d'une marketplace de services avec l’exemple de 123vitrine.fr est ici de mettre en place un site de mise en relation entre des commerçants et des entreprises. Les commerçants et les entreprises devront s’inscrire sur le site et se connecter pour accéder aux services de la marketplace. En se connectant, les commerçants pourront poster leur vitrine et les entreprises de leur côté pourront les consulter, les choisir et par conséquent entrer en contact avec les commerçants pour pouvoir effectuer une campagne publicitaire sur la/les vitrine(s) choisi(e)s.

Vous allez voir plus en détails dans ce qui suit la composition d’une création d'une marketplace de services de manière à ce que l’utilisation de la marketplace pour les professionnels soit la plus simple et attractive possible.

La mise en œuvre d’une création d'une marketplace de services

Tout commence lors de l’arrivée de l’internaute sur le site, ce dernier va arriver généralement sur la page d’accueil et va ensuite découvrir les autres rubriques petit à petit, au fur et à mesure de sa navigation.

En effet, la création d'une marketplace de services nécessite comme tous les autres sites une page d’accueil. Ici, pour le site 123vitrine.fr, la page d’accueil contientà première vue une barre de recherche interne pour trouver avec desmots-clés les vitrines qui correspondent à la recherche enregistrée. Cela permet d’immédiatement de savoir ce que propose le site pour les professionnels ce qui va permettre un gain de temps important.

La page d’accueil va également rapidement présenter le concept et les avantages à utiliser la marketplace ainsi que rappeler le fait que l’inscription et la connexion sont nécessaires pour les commerçants et également pour les entreprises.

C’est l’occasion également de présenter les meilleures vitrines pour inciter les entreprises à s’inscrire et à contacter ses dernières. La possibilité de s’inscrire à la newsletter du site est disponible également pour ne manquer aucune information de la marketplace.

La création d'une marketplace de services comprend également les pages « A propos », « Qui sommes-nous ? » et « Le concept » qui permettent de présenter le site et en quoi il consiste plus en détails avec toutes les informations nécessaires à l’internaute. L’objectif ici est de rassurer l’internaute, lui montrer que la marketplace est un lieu de confiance afin qu’il puisse s’inscrire et se servir de cette dernière sans crainte.

La marketplace propose un blog présentant les derniers articles rédigés en tête et avec une possibilité d’y laisser un avis concernant l’article lu. Le blog dispose d’une colonne à gauche du site pour faciliter la recherche d’articles spécifiques. Le visiteur peut donc trouver les articles facilement.

La présence d’une page pour y déposer des avis est importante pour la création d'une marketplace de services, cela permet à l’internaute d’exprimer ce qu’il pense à propos du site. Il se sent donc concerné par ce qu’on lui propose et cela permet au site de s’améliorer pour satisfaire encore plus l’internaute. La marketplace a ajouté ce dispositif pour pouvoir obtenir les bénéfices associés à cette page.

Les vitrines sont disponibles via la marketplace avec un critère de recherche géographique sous la forme d’une carte. Cela permet d’afficher directement les vitrines qui correspondent à votre besoin concernant la localisation. Vous pouvez donc ensuite rechercher les vitrines par catégorie ou avec des mots-clés, ce qui montre que la marketplace est basée sur une recherche rapide pour trouver le plus vite possible ce qui vous correspond.

La création d'une marketplace de services doit disposer d’une page « Contact » permettant de faciliter la mise en relation avec la plateforme en cas de problème. Elle dispose donc d’un formulaire de contact direct sur le site et de toutes les informations pour pouvoir contacter la société à l’extérieur du site.

Le respect de la vie privée et des données personnelles étant de plus en plus important aux yeux des internautes, le site présente une page « Vie privée » pour rassurer l’internaute concernant le respect de sa vie privée et de ses données.

L’en-tête dispose d’un accès pour s’inscrire et se connecter afin de faciliter la procédure d’accès aux offres. Le logo en haut à gauche permet de revenir à l’accueil du site à tout moment lors de votre navigation.La création d'une marketplace de services reprend également l’ensemble des rubriques du site avec un vocabulaire simple pour que vous puissiez vous y retrouver facilement.

Enfin le pied de page de la marketplace reprend le site sous la forme d’un mini sommaire avec en plus un accès aux différents réseaux sociaux de la marketplace, un résumé de l’activité, et un accès aux conditions générales d’utilisation et de vente.

La création d'une marketplace de services doit comprendre tous les éléments d’un site internet classique mais avec des composants supplémentaires pour avoir la confiance des professionnels. Par conséquent, la marketplace doit également présenter les informations et les vitrines rapidement avec un moteur de recherche efficace pour satisfaire les commerçants, comme les entreprises.

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