Codi one > Création web > Création Marketplace - Créer une place de marché > Création Marketplace dans la location de biens


Création Marketplace dans la location de biens

Création Marketplace dans la location de biens

Marketplace dans la réservation

Concernant la création de ce Marketplace, celui-ci est spécialisé dans la location de biens et correspond à une plateforme de réservation de biens, qui s'effectue en toute simplicité. Cette place de marché offre des prestations de qualité puisque l'on peut utiliser cette plateforme Marketplace depuis n'importe quel navigateur, depuis n'importe quel support (que ce soit mobile, tablette ou ordinateur) et avec n'importe quelle résolution. Myl est très simple et rapide à utiliser puisqu'elle contient un annuaire comportant les différents biens, un filtre à facettes qui permet d'affiner vos recherches et les résultats obtenus. Elle dispose également d'une assistance puisque Myl vous accompagne et vous offre la possibilité de contacter le service client via un formulaire de contact. Cette place de marché permet de déposer en ligne des annonces de biens pour les mettre en location de particulier à particulier.


Fonctionnement du Marketplace Myl

Concernant le fonctionnement de cette plateforme Marketplace, celle-ci est très fluide, simple, rapide et efficace à utiliser. En effet, le principe est très simple à comprendre : il vous suffit de vous inscrire via la rubrique "Inscription" puis de vous connecter en cliquant sur "Connexion". Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez bénéficier des différents services proposées par ce marketplace, comme demander ou trouver un bien. Vous avez également la possibilité de choisir votre bien selon un secteur précis, afin d'obtenir des biens à proximité de chez vous ou dans les lieux que vous souhaitez.


Agencement de la plateforme Marketplace Myl

Cette plateforme Myl est agencée selon un menu par onglets. En effet, le premier onglet est "Accueil" et renvoie à la page d'accueil du site Marketplace. Sur celle-ci se trouve un slider permettant de faire défiler deux images pour illustrer le site, ainsi que la présence de deux rubriques : "Inscription" qui vous permettent de vous inscrire directement sur la plateforme en vous créant un compte, et la rubrique "annuaire" qui contient une barre de recherche permettant d'insérer un mot-clé, une catégorie de bien (Equipement, Vêtements, Pour bébés...) et un département afin de trouver les biens qui correspondent le plus à vos attentes. Suite à cela, la page d'accueil se compose également de cette barre de recherche permettant d'insérer un mot-clé, la catégorie ainsi que le département. On y aperçoit aussi les derniers biens ajoutés sur la plateforme pour vous tenir au courant des derniers biens disponibles.

On y retrouve aussi les différents avantages de la plateforme, un formulaire de contact qui permet de contacter le service client ainsi qu'un aperçu des dernières demandes ajoutées avec la possibilité de cliquer dessus pour en lire davantage. Cette page d'accueil contient aussi les avis des utilisateurs, un aperçu des différents articles publiés sur leur blog et la possibilité de sélectionner un secteur pour chaque bien. Pour finir, en bas de la page d'accueil se trouve la rubrique "contact" qui renvoie vers les coordonnées du Marketplace de location de biens (mail, adresse, numéro de téléphone). Puis, le second onglet est "Trouver un bien", il contient l'annuaire des différents biens. Chaque bien possède un visuel, ainsi que son tarif, le nom de la personne proposant la location, ainsi que son secteur. Sur la gauche, vous avez la possibilité de filtrer les catégories de biens, et d'insérer dans la barre de recherche le mot-clé que vous souhaitez. Pour chaque bien, il y a sa notation en étoile qui permet d'estimer l'avis des utilisateurs.

Ensuite, dans l'onglet "Demandes de bien", vous avez l'annuaire des demandes avec le système de la barre de recherche en mot-clé, et à gauche, les dernières demandes effectuées sur ce site Marketplace. L'onglet suivant est "Inscription" qui permet de créer un compte, puis l'onglet "Connexion" qui permet d'accéder aux avantages de la plateforme de location de biens.

Pour finir, le bas de page de cette place de marché contient les coordonnées de Myl, les pages (comme Contact, Avis, A propos...), une inscription à la Newsletter pour ne rater aucune information et leur présence sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

280 Consultation(s)

Autres sujets sur création marketplace - créer une place de marché

Créer une plateforme de mise en relation

Une plateforme de mise en relation est un site où vont se rencontrer l'offre et la demande entre professionnels et particuliers. Cette plateforme va mettre en liaison ou en contact, deux personnes ou un groupe de personnes, par le biais de différents...


Plateforme de mise en relation : définition

Une plateforme de mise en relation est un site Web spécifique. Celui-ci offre la possibilité de mettre en contact les utilisateurs, professionnels ou particuliers, autour d’un sujet ou d’un domaine d’activité précis. Ce...


La mise en relation c'est quoi ?

Le terme de mise en relation est employée par les plateformes web qui permettent de mettre en contact plusieurs utilisateurs autour d'un ou  plusieurs sujets. Les secteurs des plateformes de mise en relation sont nombreuses et très souvent avec des...


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !