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Vente de site dropshipping

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Informations sur la vente de site dropshipping :

Vente de site dropshipping ? Déjà utilisé par les plus grands sites de e-commerce, le dropshipping est une méthode qui consiste à vendre par le biais de son fournisseur et qui, lequel assure les stocks. Cela permet donc aux acteurs de se spécialiser dans leur cœur de métier puisque l’e-commerçant s’occupera de générer des ventes et le fournisseur de la logistique. Tout ce qu’il y a à savoir sur la vente de site en dropshipping se trouve dans la suite de cet article.

Le dropshipping : Qu’est-ce que c’est ?

Traduit en français par « livraison directe », le dropshipping est un modèle de vente mettant en relation trois acteurs qui sont le vendeur, le fournisseur et le client. Pour mieux comprendre le fonctionnement du dropshipping, il faut décomposer ce modèle en trois étapes : d’abord, le client achète un produit sur le site internet e-commerce. Puis, le vendeur commande le produit. Enfin, le fournisseur envoie le produit directement au client. Il n’y a donc pas de stock pour le vendeur, il est simplement l’intermédiaire entre le client et le fournisseur.

Les avantages du dropshipping

Financièrement, le e-commerce dropshipping peut être relativement intéressant puisque l’e-commerçant pourra vendre en grande quantité sur son site web sans avoir à supporter le risque financier de son stock. Il n’y a donc pas besoin pour le vendeur d’un capital de départ. Le dropshipping est également une économie de ressources. La logistique est également une charge de travail en moins pour l’e-commerçant puisque c’est le fournisseur qui se chargera de l’envoi des commandes et donc fera gagner un temps précieux à l’e-commerçant et donc cela permet au vendeur de limiter ses frais quant à la location d’entrepôts et la gestion d’inventaire…

Les inconvénients du dropshipping

Il y a des inconvénients des deux côtés dans le dropshipping, que ce soit vis-à-vis du fournisseur que de l’e-commerçant. Le fournisseur devient alors dépendant des conditions des sites marchands, notamment des grands sites marchands. Le point que l’e-commerçant ne peut pas contrôler est la circulation d’informations à propos des produits car c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Par exemple il peut y avoir une confusion entre ce que le fournisseur écrit dans la description du produit et ce que le marchand va comprendre. Il peut donc y avoir un décalage entre la présentation du produit et la réalité. Par ailleurs, les produits mis en vente sur les boutiques dropshipping peuvent être les mêmes que ceux de la concurrence.

Vente en dropshipping : Est-ce rentable ?

Si le fournisseur dropshipping est bien choisi et qu’il est fiable, le dropshipping est toujours rentable même s’il comporte certains inconvénients. Cependant, il faut garder en tête que le dropshipping reste un business model et que cela demande du travail et de la connaissance. Un site en dropshipping rentable ne s’obtient pas en un jour, il est nécessaire d’adopter les bonnes stratégies de marketing, de travailler ses fiches produits, travailler le contenu de ses descriptions et surtout savoir vendre. Et avant de rendre son site en dropshipping rentable il faut le rendre durable notamment en négociant un contrat d’exclusivité avec le fournisseur par exemple.


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