1. Codi one
  2. Blog
  3. Tout sur le E-commerce
  4. Site E-Commerce : Exemple

Site E-Commerce : Exemple

Les types de site internet E-commerce ?

Le terme E-Commerce est tellement rentré dans nos inconscients collectifs qu’on en oublierait presque le sens du E, qui a pourtant une grande signification dans ce mot. Il s’agit d’électronique pour définir cette forme de transactions effectuées à distance, à travers des interfaces et sans contact humain direct, tout ce qui concerne le commerce est donc électronique. Aujourd'hui, le e-commerce a pris une place prépondérante dans l'activité commerciale. Cela permet aux utilisateurs de gagner du temps puisqu'ils peuvent comparer beaucoup de commerces sans bouger de chez eux et en quelques clics.


Sites E-Commerce : les formes

Les sites E-commerce se retrouvent sur le web sous différentes formes, que ce soit des sites marchands, des boutiques en ligne, des pages professionnels sur des plateformes et des réseaux sociaux ou encore dans des blogs d’information et de vente. Donc, le point commun de tous ces commerces est toujours la relation BtoB ou BtoC. Il existe bien sûr des consommateurs commerçants mais si les ventes s’accentuent ils passeront rapidement de C, consumer à B, business.


Sites E-Commerce : exemples

Le premier achat en ligne date de 1994, il s’agissait d’un cd et le paiement s’est fait par carte bancaire. En 2017 67% des internautes ont effectué au moins un achat par internet. Une requête telle que : « chaussures rouge enfant » va générer plus de cinq cent millions de réponses en moins d’une seconde. Après les sites sponsorisés et les sites géolocalisés, il reste sur la première page une ou deux places pour un site bien référencé SEO. Les fiches produits optimisées seront donc essentielles.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !