1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Plateforme de mise en relation bâtiment

Plateforme de mise en relation bâtiment


Mise en relation dans le bâtiment

Dans le secteur du bâtiment comme beaucoup d’autres, les plateformes de mise en relation se développent fortement ces dernières années. Elles permettent pour les entreprises du BTP de procéder à l’acquisition d’une nouvelle clientèle. Certains de leurs services peuvent être proposés sur des plateformes qui regroupent un champ de prestations large, sur le mode de l’exécution de travaux divers, mais d’autres se spécialisent exclusivement dans ce domaine d’activité. Elles permettent d’adresser les devis directement aux clients. Ce sont ce type de plateformes qui ont la préférence des professionnels du bâtiment car elles regroupent une clientèle qualifié.

Les plateformes de mise en relation bâtiment : un accès facilité aux clients pour les professionnels

Dans le domaine du bâtiment, la clientèle se trouve le plus souvent dans le tissu local et par le bouche-à-oreille. Cependant, afin de se différencier de la concurrence et de trouver un nouveau levier d’acquisition de clients, le numérique accroît la visibilité des entreprises du bâtiment. Les entrepreneurs qui débutent ou n’ont pas nécessairement travaillé leur site Web et leur référencement naturel pour sortir du lot, y trouveront un endroit idéal où proposer leurs services ou tisser de nouvelles relations client.

La possibilité de formuler immédiatement des devis et de suivre l’avancement des projets et du paiement sur ce type de plateformes spécialisées est pour cela intéressant. Elle facilite la communication et l’accès à des particuliers, voire d’autres entrepreneurs, qui ont des besoins spécifiques et variés. Qu’ils souhaitent faire de gros travaux ou une intervention urgente, ils pourront faire appel à un artisan inscrit sur le site.

Une valorisation de l’offre du secteur du bâtiment

Le secteur du bâtiment est pluridisciplinaire. Pour les clients, il est parfois difficile de s’y retrouver car certaines prestations sont complémentaires et peuvent être réalisées par le même artisan, mais d’autres non. Or, les plateformes de mise en relationpermettent de regrouper et de valoriser les offres spécifiques au secteur en respectant toute leur diversité. Les différents corps de métier sont alors accessibles et cela apporte une valeur ajoutée. C’est ainsi que les potentiels clients ont un accès immédiat à toutes les informations qu’ils recherchent sans passer des heures infructueuses sur le Web ou à essayer de contacter en vain des artisans surbookés. Cela correspond à leurs attentes et leur permet également de faire un choix approprié. Faciliter la réalisation des travaux par un artisan du bâtiment qualifié est une solution rassurante pour les particuliers.

La transformation digitale des entreprises du bâtiment est une nécessité pour leur pérennité. Beaucoup d’entres elles comptent uniquement sur le secteur local pour acquérir une clientèle fidèle. Pour soutenir le développement des entreprises artisanales, une plateforme de mise en relation, est un premier pas dans une stratégie de communication sur le Web. Des profils d’entrepreneurs vérifiés pour les clients et la possibilité d’échanger et de transmettre des devis en ligne sont gage de confiance pour les deux partis.

239 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !