1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Qu’est-ce qu’une plateforme de mise en relation ?

Qu’est-ce qu’une plateforme de mise en relation ?


Une plateforme de mise en relation, c'est quoi ?

Une plateforme de mise en relation est un site où vont se rencontrer l’offre et la demande, que ce soit entre professionnels ou entre particuliers.

Une plateforme de mise en relation désigne un site web qui aborde une problématique spécifique, afin de faciliter la communication entre professionnels et particuliers. Les mises en relation ciblent tous les domaines, il y a par exemple Blablacar. Cette plateforme de mise en relation met en lien chaque jour des milliers d’automobilistes dans le but de développer le covoiturage.

Une autre plateforme de mise en relation très connue est Vinted, qui se situe dans le domaine de la mode. Elle met en relation des particuliers pour donner une seconde vie à leurs vêtements puisqu’elle permet de les vendre, et de favoriser la seconde main.

 

Les mises en relation sont très variées et peuvent être :
- Des prises de rendez-vous
- Des formulaires de contact
- Des demandes de devis
- Des messageries internes sur la plateforme
- Des appels d’offre
- Des cagnottes en ligne

 

Avec Codi One, vous obtiendrez un site de qualité, performant, qui possède une bonne ergonomie. Nous vous proposons également de générer du trafic grâce au référencement naturel !

 

Comment développer une plateforme de mise en relation avec Codi One ?

 

Avant de se lancer dans la création d’une plateforme de mise en relation avec Codi One, il faut bien définir tous vos besoins.

 

Dans un premier temps, vous devez définir la plus-value de votre projet. Ensuite, identifier vos cibles, et les fonctionnalités que votre plateforme comportera. Il faut également bien réfléchir aux dispositifs de mises en relation que vous souhaitez (devis, messageries internes...).

Codi One vous accompagnera tout au long de votre projet de création d’une plateforme de mise en relation. Mais, au préalable, vous devez remplir un cahier des charges afin de détailler l’ensemble des spécificités de votre plateforme. Celui-ci nous permettra de vous faire une proposition chiffrée.

Puis, arrive la phase de maquettage qui vous permettra de valider le design de votre plateforme de mis en relation.

Pour développer une plateforme de mise en relation, le mieux est de faire un audit pour analyser la concurrence, puis d’établir votre propre stratégie commerciale et marketing. Analysez également vos cibles, vos objectifs, vos destinataires...

Sachez qu’avec Codi one, nous répondrons à toutes vos questions et besoins concernant le développement de votre plateforme de mise en relation.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !