1. Codi one
  2. Blog
  3. Création coming soon page
  4. Prestashop coming soon page

Prestashop coming soon page

Comment faire une page coming soon Prestashop ?

Mettre en place une page coming soon  sur votre boutique Prestashop est très utile pour faire vos mises à jour sans que cela ait un impact pour le visiteur. En effet, la coming soon page permet très simplement de rassurer le visiteur en affichant un message personnalisé à l’internaute, tel que « service momentanément indisponible » avec éventuellement un compte à rebours pour que l'internaute évalue quand est-ce que le site refonctionnera à nouveau. La coming soon page peut être utile lorsque l'on souhaite promouvoir sa page avant son lancement, pour réaliser des mises à jour ou communiquer avec les lecteurs sur une maintenance en cours d'exécution par exemple.


Où se trouve la coming soon page ?

La page coming soon de base se trouve dans le fichier « maintenance.tpl », et sa feuille de style est « maintenance.css » ; pour la personnaliser, il est nécessaire d’avoir de bonnes bases en développement informatique (HTML, CSS), ou de faire appel à un professionnel.

Module Prestashop coming soon page ?

Mais bonne nouvelle avec Prestashop : il existe des modules (add-ons) qui nous simplifient grandement la vie ! Et dans notre cas, le module de maintenance de Prestashop nous facilite la création d’une page de maintenance.

A l’aide de cet add-on, vous pourrez mettre en place une maintenance dès que vous le souhaitez, en un clic. Vous aurez la possibilité de créer plusieurs modèles de coming soon page selon vos besoins et pourrez les personnaliser comme bon vous semble.

Gros avantage de ce module : la possibilité de configurer une date de réactivation avec un compte à rebours, informant directement vos visiteurs de la prochaine disponibilité de votre e-commerce !


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !