1. Codi one
  2. Blog
  3. Site internet vitrine
  4. Pourquoi créer un site vitrine ?

Pourquoi créer un site vitrine ?


Préambule de pourquoi et comment créer un site vitrine

Vous avez une entreprise et vous vous demandez s'il est pertinent de créer un site web dans votre secteur ? De nos jours, aucune doute quant à la réponse à apporter à cette question : un grand OUI. La forme de site qui convient le mieux si vous souhaitez attirer des visiteurs qui se transformeront en client est la réalisation d'un site vitrine.

Nous vous expliquons d'abord pourquoi créer un site internet vitrine est vital pour votre entreprise ou votre marque. Nous clarifions aussi par ou commencer pour créer un site vitrine, et comment faire pour développer un site vitrine utile sur le long terme. À vos claviers !

Pourquoi créer un site vitrine : 3 raisons

Vous vous demandez pourquoi tant de monde insiste autant sur l'importance de créer un site vitrine ? Voici les 3 principales raisons.

1 Tout se passe par le web

À la question "pourquoi créer un site vitrine", la réponse qui vient tout de suite à la bouche des experts du web est bien celle-ci : être en ligne ou mourir. Selon les secteurs, entre 70 et 95 % des recherches sur un sujet sont effectuées sur internet. Internet est donc la source principale d'information pour plus de 99 % des français.

Dans ce contexte, il est clair qu'être absent du web, c'est être peu visible. Développer un site vitrine est la meilleure façon d'être présent sur le web à moindre coût.

2 Développer un site vitrine prend peu de temps

Vous avez peu de temps pour assurer votre présence sur le web ? Le site vitrine est donc une bonne alternative pour vous. Un site basique permet de présenter votre entreprise. Surtout, il vous permet d'apparaître dans les moteurs de recherche ou dans Google Maps lorsque des internautes font des requêtes autour des mots clés de votre domaine.

Des solutions clés en main existent pour créer en un temps record des sites vitrines à très peu de frais.

3 Trouver plus de clients et augmenter son chiffre d'affaires avec son site vitrine

Bien sûr, ce n'est pas seulement sa visibilité qu'on augmente en développant un site vitrine. C'est surtout son réseau de clients ou partenaires, et finalement son chiffre d'affaires ou la notoriété de sa marque.

Site vitrine : par ou commencer ?

Vous savez maintenant pourquoi créer un site vitrine et vous vous demandez par ou commencer pour créer un site vitrine ? La première chose à faire est de bien cibler votre objectif. Souhaitez-vous créer un site statique, qui n'évoluera pas dans le temps, simplement pour être indexé dans les moteurs de recherche et Google Maps ? Ou avez-vous l'ambition d'apparaître dans les premiers résultats de Google ?

En parallèle, réfléchissez aux moyens que vous avez à votre disposition pour répondre à vos objectifs :

• créer vous même le site vitrine car vos compétences techniques et communicationnelles sont suffisantes ;

• faire appel à un prestataire expert de la création de site web.

Développer un site vitrine en 3 étapes

Voici les 3 grandes étapes à suivre pour développer un site vitrine permettant d'améliorer votre visibilité :

1 Faire un brainstorming de ce que vous souhaitez y faire figurer

Image de marque, coordonnées, informations factuelles, e-boutique, histoire de votre entreprise : listez tout !

2 Réaliser la maquette de votre site

Réfléchissez à l'image que vous souhaitez transmettre : rigueur et professionnalisme ? Créativité et esprit entrepreneur ? Cela vous aidera pour adopter une charte graphique et une ergonomie de votre site en conséquence.

3 Créer et tester son site vitrine

Créer le contenu, mettez le en ligne, et envoyez l'url de votre site à plusieurs personnes de votre entourage. Prenez note de tous leurs retours pour l'améliorer.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !