1. Codi one
  2. Blog
  3. Création coming soon page
  4. Page en construction WordPress

Page en construction WordPress

Comment créer une page en construction WordPress ?

Mettre son site WordPress en maintenance le rend momentanément indisponible pour vos visiteurs. Pour les rassurer et qu’ils reviennent sur votre site, il est essentiel de mette en place une page en construction WordPress. Cette page sera automatiquement affichée à chaque fois que vous mettrez votre site en maintenance et qu'un internaute voudra aller sur votre page, que ce soit pour le mettre à jour, configurer de nouveaux plug-ins, le refondre, etc. Mais comment faire pour créer une page en construction sous WordPress ?

La page en construction doit être parfaite et refléter correctement votre entreprise puisque pour les nouveaux clients ou utilisateurs qui tombent sur votre page en construction n'auront pas une bonne impression sur votre site, voire de votre entreprise. C'est pourquoi, il est important de la soigner et de la travailler. 

Utiliser des plug-ins pour mettre son site en maintenance :

  • 1ère étape, définir le mode de maintenance grâce au plug-in « Mode de maintenance WP ». Une fois le plug-in activé, vous n’avez plus qu’à le configurer en cochant les options qui conviennent à votre cas.

  • 2ème étape, créer votre page en construction WordPress. Toujours avec le même plug-in, il vous suffit d’aller dans ses paramètres, onglet « Conception de la page » et vous pourrez créer une jolie Landing Page pour vos visiteurs. Plusieurs personnalisations sont possibles : titre, contenu, couleur du texte, type d’arrière-plan… Veillez à créer une page en construction à l’image de votre thème actuel afin de ne pas perdre vos visiteurs habituels.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !