1. Codi one
  2. Blog
  3. Tout sur le E-commerce
  4. Ma Boutique en Ligne

Ma Boutique en Ligne

Créer sa boutique en ligne ?

Par ou commencer pour créer ma boutique en ligne ? Internet et le web sont devenus des lieux de réussite pas seulement financière mais de vie. Quel que soit son lieu d’habitation, une personne peut créer sa boutique en ligne pour vendre ses créations artisanales ou ses conseils et coaching.  La maison devient ainsi le siège social de sa boutique ce qui rend son commerce rapide et facile à gérer. La notoriété du site passera par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Le trafic s'acquiert donc grâce au développement du site web, et aux contenus postés dessus. Créer sa boutique en ligne est finalement assez simple, c'est la gestion qui peut devenir plus diffile si l'on manque de connaissances.

Ma Boutique en Ligne : comment faire ?

Comment héberger ma boutique en ligne ? De nombreux hébergeurs se proposent d’abriter votre boutique en ligne. Si vous souhaitez être le seul fournisseur de produit, la simplicité sera de mise. Les rapports entre les acheteurs et vous seront personnels et donc en confiance. Le blog peut être un choix permettant de présenter son travail, les valeurs que l’on défend ou les techniques que l’on emploie tout en vendant des objets décrits dans des fiches produits précises.

Ma Boutique en Ligne : certaines obligations

Quelles sont les obligations de ma boutique en ligne ? Toutes les ventes ouvrent à des obligations et à des conditions. On peut parler du paiement, du droit de retour ou d’échange mais l’accent est mis sur les indispensables mentions RGPD c’est à dire Règlement Général sur la Protection des Données ainsi que sur les mentions légales. Le fait de s'informer est donc essentiel afin de respecter les obligations légales.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !