1. Codi one
  2. Blog
  3. Mise en relation
  4. Les plateformes de mise en relation immobilier

Les plateformes de mise en relation immobilier


Mise en relation en immobilier

Les plateformes de mise en relation immobilier apportent une réponse concrète aux besoins quotidiens des professionnels de ce domaine d’activité. En effet, il est parfois difficile pour eux de répondre à certaines demandes ou d’être rapidement joignables. Entre les gestions des mails, des appels téléphoniques, des recherches d’achats et de locations et des propriétaires désireux de vendre, les agents immobiliers sont parfois submergés. Les délais pour mettre un bien sur le marché paraissent souvent longs aux propriétaires et conduisent certains d'entre eux à contacter une autre agence. Le recours à une plateforme spécialisée est donc un bon investissement.

Un gain de temps pour chacun grâce aux plateformes

Face à ce manque de fluidité dans la communication, certains biens sont parfois mis sur le marché après un certain délai. Or, une plateforme de mise en relation dans le domaine de l’immobilier facilite ce processus. Généralement, elle propose :

  • un agenda interactif intégré pour la prise de rendez-vous qui permet au client de planifier une visite entre les différents interlocuteurs : client, acheteur potentiel et propriétaire ;
  • un moteur de recherche pour centraliser les biens disponibles ;
  • une messagerie intégrée qui renvoie à l’interlocuteur concerné ;
  • la centralisation des offres d’achat en ligne et suivi du dossier.


Une économie dans les échanges et les coups de fil éventuels fait gagner du temps aussi bien à l’agent immobilier qu’aux acquéreurs et aux propriétaires. Ainsi, les ventes ne s’étalent plus sur des mois, dans l’attente de réponses des uns des autres. Leurs disponibilités sont directement intégrées à l’agenda en ligne.Les plateformes de mise en relation en immobilier concernent aussi les chasseurs de biens immobiliers. Ces derniers sont mandatés pour trouver un bien précis. Ce sont souvent des indépendants et ils trouveront sur ce type de site Web la visibilité qui pourrait leur manquer pour présenter leurs services à de potentiels clients.

Les plateformes de mise en relation immobilier pour se passer d'un agent

Il existe également des plateformes spécialisées qui s’adressent uniquement aux particuliers. Les futurs acquéreurs qui souhaitent acheter un logement neuf sont ciblés. Ils accèdent à un moteur de recherche avancé leur permettant de consulter les biens mis sur le marché par des promoteurs immobiliers.

Les critères à renseigner (localisation géographique, type de bien, surface désirée, budget) offrent une recherche très ciblée. Une fois, un bien repéré, le client peut alors prendre directement rendez-vous pour la visite. L’absence d’intermédiaire permet des prises des contact plus rapides.

Un outil digitale qui facilite la gestion des dossiers

Les agences immobilières ont généralement une forte présence digitale. Elles ont la visibilité grâce à leurs portails, surtout si elles appartiennent à un réseau d’agences et reçoivent par ce biais de très nombreuses demandes. Aussi, une plateforme de mise en relation permet-elle de rendre les échanges plus aisés grâce au modules de messagerie instantanée et aux fonctionnalités avancées de certaines d’entre elles qui permettent de gérer les dossiers en ligne pour les acquéreurs comme pour les professionnels.

What do you want to do ?
New mail

66 Consultation(s)

Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !