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Le marché des plateformes de mise en relation


Créer une plateforme de mise en relation

Mettre en contact les personnes intéressées par des thématiques similaires, dans un but d’échange, d' entre-aide ou dans un objectif professionnel est devenu très tendance. Ainsi, le marché des plateformes de mise en relation est en plein développement. Une formule pratique qui offre des solutions aux porteurs de projets ou aux prestataires comme aux particuliers.

Le marché des plateformes de mise en relation est très attractif

Créer une plateforme de mise en relation demande du travail et un savoir-faire important en matière de création de site Web et d’outils marketing. Ce marché est divers et les besoins digitaux varient en fonction du type de plateforme que l’on souhaite concevoir. Cependant, dès lors que l’on a une niche bien définie et que l’on est capable de mettre en œuvre son projet ou de déléguer sa réalisation, alors il est possible d’en faire un business très rentable. Les plateformes de mises en relation entre professionnels (BtoB) ou entre professionnels et particuliers (BtoC) représentent un attrait certain pour ceux qui veulent vendre leurs services et prestations et ceux qui en ont besoin.

Une solution pour trouver les partenaires pour ses projets

Trouver des partenariats est vraiment facilité avec les plateformes de mise en contact. Rechercher une personne qui est capable de répondre spécifiquement à la création d’un projet peut être long et fastidieux. Se perdre dans les méandres du Web et ne pas toujours obtenir de réponse est extrêmement chronophage. Sur les plateformes, les prestataires proposent leurs offres ou les clients cherchent une solution à leur demande. C’est fluide et direct. De plus, c’est entièrement sécurisé.

Les paiements transitent via les plateformes le plus souvent car beaucoup d’entre elles prennent un pourcentage sur les transactions. Les profils des professionnels sont généralement validés par la demande d’un numéro SIRET ou d’une attestation qui est aussi un gage de sérieux. Les entrepreneurs qui s’inscrivent recherchent activement des clients, aussi est-il possible d’obtenir rapidement une réponse.

Les secrets d’une plateforme à succès

Le succès d’une plateforme de mise en relation est défini, en priorité, par le choix d’une cible pertinente et des outils digitaux adéquats. Parmi ces derniers, il faut choisir ceux qui présentent un réel interêt : une plateforme qui permet aux artisans de proposer leurs services devra nécessairement offrir la possibilité de transmettre des devis aux clients. Si celle-ci est destinée aux chasseurs de biens immobiliers, elles devra disposer d’un module de prise de rendez-vous couplé à un agenda.

Dans la plupart des cas, un moteur de recherche spécifique et une messagerie intégrée sont également utiles. Les nombreuses possibilités offertes par les plateformes seront celles qui les rendent attractives. Le tableau de bord, la lisibilité des profils et des informations, les modules intégrés qui gèrent les différentes fonctionnalités conditionneront la réussite de celle-ci. Il est essentiel d’attirer un flux régulier de visiteurs pour avoir une plateforme de mise en relation rentable..

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