1. Codi one
  2. Blog
  3. Site Internet Agence Codi One
  4. Exemple de site web html

Exemple de site web html

Exemple de site web HTML : à quoi ressemble un site HTML ?

Connaissez-vous l’HTML ? Acronyme de « HyperText Markup Language », l’HTML est un langage de balisage standard permettant de créer des sites internet et applications web. Il est de nos jours toujours accompagné du CSS (pour « Cascading Style Sheets »). Donc, un site web est un ensemble de fichiers, codé en HTML, accessible depuis une adresse web. Il peut être statique, possédant un contenu fixe, ou dynamique, avec une eboutique par exemple.

Un exemple de site web HTML ne contiendra que le contenu (titres, sous-titres, paragraphes, blocs et image) – il n’y aura aucune mise en forme de la page. Cette mise en forme est ajoutée par la suite grâce au CSS, qui offre un design moderne et agréable à l’œil.


Quelle est l’utilité du CSS pour une page web HTML ?

Le CSS est un langage de feuille de style, permettant de définir des règles appliquées aux documents HTML : alignement et positionnement des éléments, polices de caractère, marges et espacements, couleurs, images de fond, etc. Il décrit comment les éléments en HTML sont affichés à l’écran ou sur papier. On peut alors soit intégrer le CSS directement sur l’élément HTML, soit dans un fichier à part. Il est donc conseillé de séparer les informations, un site web qui est bien construit doit avoir une page de structure de code HTML et un fichier CSS séparément.

Il permet également de rendre un site responsive, en adaptant ses contenus aux smartphones et tablettes. Bien qu’il soit possible de changer le visuel de beaucoup d’éléments, l’utilisation de CSS rend la création de page web beaucoup plus simple et plus rapide.

En résumé, un exemple de site web HTML sera affiché par le navigateur à partir des éléments d’un document, et le CSS permettra de donner un style visuel à ces mêmes éléments.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !