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Exemple de devis pour un Site E-Commerce

Comment obtenir un devis pour son E-commerce ?

Pour obtenir un devis, il faut établir un cahier des charges qui servira au client aussi à poser sa réflexion et définir son choix final. Selon les perspectives envisagées, il faut penser au nom, logo, code couleur, typographie, qualité du site responsive ou dédié à chaque support,  projection de ventes, votre public cible, présence d’un développeur, charges fixes et celles spécifiques à  l'activité du site web.


Devis pour un Site E-Commerce

Ce que l’on trouve dans un devis pour un site e-commerce doit répondre au mieux à notre cahier des charges. On vérifiera outre les mentions légales du prestataire la relecture qu’il fait de notre demande. L’engagement doit être clairement défini dans l’objectif à atteindre avec détails et précisions sur les choix techniques, les propositions graphiques et ergonomiques ou encore les services pour le contenu, le référencement ou le marketing. Le suivi du site et sa maintenance seront clairement énoncés.


Devis pour un Site E-Commerce : points d’attention

La lecture d’un devis d'un site e-commerce mérite une grande attention et parfois même nécessite des éclaircissements. En effet, la reformulation des besoins du client est essentielle. Plus le devis est précis et détaillé, plus le prestataire a pris soin de répondre point par point aux attentes du client. Chaque poste devra être détaillé et chiffré. Un calendrier précis avec le nom des intervenants est un gage de sérieux envers le client et chaque collaborateur. Puis, le fait de comparer les prix avec d’autres entreprises est indispensable afin d'évaluer le marché tout comme le fait de surfer sur des sites similaires.


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