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E business en vente

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Informations vente e-business

Un site internet déjà prêt peut être intéressant et peut être un gain de temps, c’est pourquoi il est envisageable d’acheter un site internet qui reste plus qu’à être exploité. Mais de l’autre côté, est-il si facile de vendre un site e-business ? Les personnes ont-elles confiance aux sites en vente ?

Pourquoi vendre un site e-business ?

Le travail réalisé et accompli pour obtenir un e-business a de la valeur même si le site en question n’a pas encore eu ses premières commandes. Mais le mettre en vendre au lieu de l’abandonner peut rapporter au créateur les fruits de son travail acharné, puisque la création d’un site                     e-business est la symbiose entre persévérance et ambition.

De l’autre côté, acheter un site e-business qui n’a pas encore fait de vente peut également être intéressant, car il bénéficie déjà d’un contenu éditorial et d’une antériorité compte tenu de son référencement naturel, et le nom du site peut être plus ou moins connu.

Comment vendre un site e-business ?

Pour vendre un site e-business, l’organisation en question aura besoin d’un contrat de cession qui est obligatoire. Il doit apparaitre le prix de cession, le nom de l’acheteur et du vendeur, les modalités d’exploitation du site web, les clauses relatives à la protection du droit d’auteur et la signature des deux parties.

L’acheteur du site e-business pourra, de son côté, négocier une clause de non-concurrence afin que l’ancien propriétaire du site internet ne concurrence pas le nouveau propriétaire et de plus la conservation des liens dans le contenu du site web par exemple, qu’il peut juger importants.

Pour vendre un site e-business, il est possible de le proposer à sa communauté, peut-être quelqu’un saura l’exploiter à sa juste valeur. Sinon, il est par ailleurs possible de proposer son site sur des plateformes spécialisées. Ici, le prix sera évalué par un expert, puis les administrateurs de la plateforme publieront une annonce qui permettra de mettre en relation les éventuels acheteurs avec le vendeur.

E-business : Fixer un prix

Le prix à fixer pour la vente d’un site e-business peut être compliqué pour une personne qui ne s’y connait pas vraiment étant donné qu’il y a beaucoup de critères d’évaluation et qui sont, en plus, subjectifs. Il n’y a donc pas de méthode pour définir le prix d’un site e-business, mais il faut prendre en compte tous les critères possibles qui pourront donner une approximation du prix. Les paramètres qui entrent en compte dans la fixation du prix peuvent être la nature du site, la fréquentation, la rentabilité, le nom de domaine (s’il y a des mots clés), la facilité de maintenance par exemple. Et s’il existe déjà un contenu éditorial sur le site, il peut également rentrer dans la fixation du prix, car il faut savoir si le contenu est efficace pour le référencement naturel, s’il est à jour, etc.

La fréquentation du E-business et sa capacité à évoluer est par ailleurs un critère à prendre en compte dans la fixation du prix, mais aussi les caractéristiques de l’entreprise comme ses concurrents, savoir si le site a plus ou moins une position concurrentielle.


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