1. Codi one
  2. Blog
  3. Demande devis site web
  4. Devis site e-commerce Prestashop

Devis site e-commerce Prestashop


Informations sur le devis site e-commerce Prestashop :

Comment réaliser un devis pour son site web e-commerce Prestashop ? Le CMS le plus utilisé par les e-commerçants est bel et bien Prestashop qui permet de créer sa boutique en ligne. Pour établir un devis ou bien tout simplement pour avoir toutes les informations concernant les devis de site e-commerce Prestashop, c’est dans la suite de cet article.

Pourquoi choisir Prestashop ?

Prestashop est l’un des CMS les plus utilisé pour la création de site e-commerce car sa principale qualité est l’ergonomie de son interface d’administration. Il y a également une importante communauté francophone ce qui facilite l’obtention d’aide et de conseils. Prestashop intègre un thème responsive web design ce qui facilite l’utilisation des internautes allant sur un e-commerce. Prestashop a aussi de nombreuses fonctionnalités, que ce soit des solutions de paiement, de logistique ou de devises, etc… Prestashop propose beaucoup de fonctionnalités qui sont nécessaires au bon fonctionnement d’un e-commerce. Puis, Prestashop est une solution bon marché puisque le temps destiné à la création d’une boutique est réduit.

Création site e-commerce Prestashop :

Créer un site e-commerce à partir d’un logiciel web tel que Prestashop présente certains avantages comme le fait de ne pas avoir besoin d’apporter des compétences techniques particulières, l’interface d’utilisation est très simple, il y a un grand choix de thèmes et le paramétrage est simplifié, il permet une grande autonomie et c’est également la solution la moins coûteuse. Mais un logiciel web comme Prestashop peut avoir des 
limites comme des catalogues produits limités à moins de 500 produits et des fonctionnalités assez basiques.

Devis site e-commerce Prestashop : Quel prix ?

Comme avec la création d’un site internet WordPress, le prix d’un site e-commerce Prestashop peut s’évaluer dans une fourchette de prix puisque cela dépendra du niveau de personnalisation du site e-commerce. L’évaluation peut s’estimer à 3000€ minimum pour un site e-commerce « simple » jusqu’à 15000€ pour un site e-commerce personnalisé.

Les principaux postes de dépenses de création de site e-commerce peuvent être le template personnalisé, une intégration HTML, la gestion du catalogue, l’adaptation du Back Office, l’optimisation SEO et la recette qui est la dernière étape qui a pour rôle la vérification du fonctionnement du site.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !