1. Codi one
  2. Blog
  3. Marketplace
  4. Créer une application marketplace

Créer une application marketplace

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Pourquoi créer une application Marketplace ?

L’application Marketplace est un outil commercial pour développer votre business en ligne. Il ne cesse d’attirer l’attention d’un nombre important d'utilisateurs et d'investisseurs à cause de ses avantages pour les entreprises et les particuliers. Pourquoi devriez-vous songer à en créer une ? Découvrez la réponse dans ce présent article.

Qu’est-ce qu’une application Marketplace ?

Une application Marketplace est un outil commercial permettant de monter un business rentable en ligne. En d’autre terme, c’est une plateforme intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs en ligne. Le vendeur propose ses produits et services en ligne via l’application et les acheteurs intéressés par le produit entrent en contact avec ce dernier. Grâce à la maîtrise du référencement et à l’application d’une carte graphique précise, les produits et services proposés sont visibles par un grand public. Ce type de site prélève des commissions sur chaque transaction effectuées par les utilisateurs.  En tant que vendeur en ligne, vous pouvez proposer une variété de produits numériques ou physiques comme sur Amazon.

Pas de gestion de stocks sur la Marketplace

L’un des avantages qui incite à développer une application Marketplace est que vous n’avez pas à gérer un stock. Il suffit de pouvoir mettre en relation les vendeurs avec les acheteurs et le tour est joué. Par contre, dans le cas d’une application e-commerce, il est possible de traîner quelques stocks non vendus, sauf si vous avez une astuce pour maintenir l'équilibre entre l'approvisionnement et la demande. La création d’une application Marketplace est un business profitable, il vous permet d'économiser et de gagner en temps à la fois. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de faire les inventaires sans oublier les frais liés à l’assurance et les diverses tâches.  

La base des utilisateurs sur l'application Marketplace

Tout d’abord, il faut savoir que la base d’utilisateur est un espace composé des vendeurs ainsi que des acheteurs.  En effet, pour établir une Marketplace compétitive dans votre domaine d’intervention, vous devez anticiper les besoins des deux parties et chercher à les satisfaire. Toutefois, satisfaire ces deux parties demande beaucoup d’effort et de temps. Étant donné que cela fait partie de votre business, vous devez vous appliquer davantage pour obtenir un résultat parfait. Si vous rencontrez des difficultés, il faut jeter un œil à d’autres entreprises qui interviennent dans le même secteur et qui répondent vraiment aux besoins des deux types d’utilisateurs. Vous pouvez vous référer par exemple à Airbnb qui met aussi en relation des voyageurs cherchant un logement avec des personnes ayant un appartement à louer.

Potentiel de croissance d'une application Marketplace

La première raison qui fait le succès des applications Marketplace en ligne est qu’elles sont considérées comme une opportunité de business avec un potentiel de croissance exponentielle. Car, le gérant n’a pas assez d’investissement à faire, une fois l’application Marketplace est fonctionnelle, elle peut commencer par générer des revenus. Le site facilite simplement les transactions entre les parties prenantes, il ne participe pas. Ainsi, le gérant n’est pas obligé d’augmenter le nombre des employés en fonction du nombre des transactions. Par exemple, le nombre d'employés sur eBay n’est pas en fonction de la quantité de produits et services sur l’application Marketplace.


Création d’une application mobile Marketplace

Une Marketplace est une plateforme qui met en lien des acheteurs et des vendeurs dans le but de générer des transactions. Les acheteurs proposent un grand choix de produits ou de services à leurs clients, qu’il s’agisse de prof ...

Création d’une application mobile Marketplace

Quel statut juridique pour une marketplace ?

Lorsque vous créez une marketplace, vous devez choisir un statut juridique qui convient à votre entreprise. Les options les plus courantes sont l'entreprise individuelle, la société à responsabilité limitée (SAR ...

Quel statut juridique pour une marketplace ?

Marketplace open source

Les marketplaces open source sont des plateformes de vente en ligne qui permettent aux utilisateurs de vendre des produits ou des services en ligne. Les marketplaces open source sont construites sur des logiciels open source, ce qui signifie que le code source ...

Marketplace open source
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !