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Créer une Boutique en Ligne sans Stock

Vendre sans stock ?

Le plus gros avantage de la création d’une boutique en ligne sans stock est le coût minime d’exercice pour cette activité. Plus communément appelé le drop shipping, ce système met en lien trois acteurs : le client, le vendeur et le fournisseur. Le dropshipping va donc vous permettre d’ouvrir un site de vente en ligne sans avoir à investir dans l’achat, qui peut être coûteux, d’un stock de produits.

Pourquoi vendre sur internet sans stock ?

Ouvrir une boutique en ligne sans stock est une réelle opportunité pour les e-commerçants débutants : Ils n’auront aucune logistique à gérer, il faut avoir les moyens financiers de disposer un stock de marchandises. Cela offre également une mobilité géographique si vous le désirez et un gain de temps considérable car avec la réactivité de votre fournisseur vous serez concentré sur votre cœur de métier.

Comment créer une Boutique en Ligne sans Stock

Votre site marchand se devra d’être attractif et responsive. Le nom choisi sera étudié pour correspondre à des requêtes écrites ou vocales possibles ou probables. Pour débuter, choisissez une gamme de produits et un fournisseur. Sachant que vous serez responsables des ventes, prenez l’initiative de rencontrer physiquement votre fournisseur, de négocier avec lui des paiements à 30 ou 60 jours pour ne pas avoir de problèmes de trésorerie et de vérifier son professionnalisme.

Comment gérer une Boutique en Ligne sans Stock

Équipé d’un ordinateur, vous pouvez partout dans le monde répondre à des commandes sur votre catalogue en ligne en les transmettant à votre fournisseur qui s’occupe du stockage des produits et de l’envoi. À vous de faire vivre votre boutique et de générer du trafic pour optimiser l’UX et créer de la valeur ajoutée. Les nouveaux auto entrepreneurs se lancent en grand nombre dans la vente en ligne. Votre travail de référencement SEO sera donc essentiel.

La méthode la plus appréciée pour gérer une boutique en ligne sans stock est le dropshipping qui vous permet d’élaborer un contrat entre un ou plusieurs fournisseurs pour mettre en vente leurs produits sans les avoir en stock. Lorsque vous vendez un produit, c’est en fait le fournisseur qui se charge de l’envoyer.

Une autre méthode existe pour gérer sa boutique en ligne sans stock est le fait d’externaliser sa logistique. Donc le stock que vous détenez n’est pas vraiment le vôtre si vous le confiez à une entreprise externe.


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